10410469_923214974390170_2353092928762047854_n-300x300

Créée en 2006, PourParlers est la tribune étudiante de SKEMA. L’assocation, qui compte une trentaine de membres, a pour objet la diffusion de la culture et de l’information au sein du campus Lillois.

Ainsi, Pourparlers organise traditionnellement des conférences avec des hommes politiques ou des personnalités publiques, anime des afterworks-débats et organise des sorties culturelles (notamment à l’émission Le Quotidien).

Trois pôles ont récemment été créés, avec tout d’abord le pôle dédié aux Model United Nations, qui participe à des MUNinternationaux et travaille à l’organisation d’une modélisation dans les locaux de SKEMA.

La tribune publie également une Revue de presse bimensuelle (PPDA – PourParlers D’Actu) depuis janvier 2016, distribuée sur le campus, disponible sur le site de l’association et diffusée en version dématérialisée à l’ensemble de la communauté skémienne. La revue, rédigée par nos membres couvre l’actualité nationale, internationale, économique, scientifique, géopolitique et culturelle.

Enfin, l’association a organisé la première édition du PrixCicéron, concours d’éloquence à SKEMA en avril 2016.

Grâce à sesnombreux rendez-vous et la diversité de ses missions, Pourparlers s’est faite une place dans le paysage associatif lillois en offrant aux étudiants l’opportunité de s’informer, débattre, rencontrer des personnalités publiques, enfin, de se réunir pour partager.

Président : Thomas RICCIUTELLI
Contact : thomas.ricciutelli@skema.edu
Page Facebook : Pourparlers
Instagram : Instagram Pourparlers

Twitter : Twitter pourparlers

Site de l’association

Association gérée par les étudiants du programme Grande École sur le campus de Lille.

PourParlers
Étiqueté avec :