229438_172881992768097_172709559452007_433768_5507761_n

L’association Gargentue’Sk, créée en 1992, est le club d’œnologie de SKEMA Business School, campus Lille. Fort de ses 19 membres actifs et d’une centaine de cotisants, l’objectif principal de l’association est d’initier les étudiants de l’école qui le souhaitent au patrimoine viticole français et étranger afin de leur faire apprécier toute la richesse de cette culture historique, géographique et économique. Cette formation est assurée grâce à différents événements tels que des dégustations de vins de renommée mondiale, organisées tout au long de l’année et très appréciées des Skemiens, présentées par les professionnels des domaines qui expliquent aussi leurs métiers et savoir-faire ; ainsi que des apéritifs fromages-vins, etc.

Gargentue’Sk participe aussi aux concours prestigieux, nationaux et internationaux, de dégustation à l’aveugle avec un certain succès (par exemple, 2ème place au concours international Pol Roger 2012) et est reconnu l’une des meilleures associations oenologiques étudiantes de France.

Président : Pierre-Baptiste ESCOFFIER
Contact :pierrebaptiste.escoffier@skema.edu
Page Facebook : Garagntue’Sk

Association gérée par les étudiants du programme Grande École sur le campus de Lille.

Gargantue’Sk
Étiqueté avec :