13444083_10208259322213957_1247553046_n-269x300

L’association humanitaire et sociale HOPE (Humanitarian Organisation Promoting Equity) a été créée en Mai 2016 à Lille. HOPE est la fusion de 5 associations humanitaires, sociales et environnementales, et elle est devenue depuis la plus grande association au sein de SKEMA Business School.

HOPE est composée de 5 missions à Lille : deux missions locales, Action Sociale (promotion du développement durable, aide aux sans-abris, aide aux réfugiés) et Tutorat (soutien scolaire à une trentaine de collégiens chaque semaine et organisation de sorties toutes les deux semaines); et trois missions internationales, Vietnam, Cambodge et Sénégal (aide matérielle et humaine dans des orphelinats, écoles, et centre pour enfants des rues). Chaque membre de HOPE fait donc partie d’une mission, mais aussi d’un pôle. HOPE compte 3 pôles (démarchage, communication, et événementiel) qui travaillent en collaboration pour toutes ses missions.

HOPE est également présente depuis Janvier 2017 sur les autres campus de SKEMA Business School à Paris et à Sophia Antipolis. Ce rapprochement intercampus avec les autres associations humanitaires au sein de SKEMA Business School se développe progressivement. Le tout premier projet intercampus s’est concrétisé en Mai 2017 avec l’installation de trois ruches à Sophia Antipolis, symboliquement une par campus, pour promouvoir la biodiversité.

Tout au long de l’année, HOPE fait vivre l’école et la ville de Lille dans le but de récolter des fonds pour mener à bien ses missions. Pour cela, de nombreux évènements (course caritative, spectacles, journées à thème) sont organisés et nous démarchons des institutions et des entreprises pour nous aider.

Vous voulez en savoir plus sur HOPE ? N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à nous contacter. Et surtout : passez nous voir dans notre local en C317 !

Email : hope.lille@skema.edu
Page Facebook : Humanitarian Organisation Promoting Equity

Compte Instagram : hope.skema

Compte Snapchat : hopeskema

– Presidente ;
Eva GARRIGUES
Vice President ;
Willy Bade
Secrétaires :
Daria Dupressey et Alexandra Pourcelot

Association gérée par les étudiants du programme Grande École sur le campus de Lille.

HOPE (Lille)
Étiqueté avec :