10947600_10205697662700161_732019976_n-300x300

« Les Ch’tis du désert » ont pour but de former et d’accompagner des équipages dans l’aventure du rallye 4L Trophy. Le 4L Trophy est un raid humanitaire dont le but est de favoriser l’éducation aux enfants du désert au Maroc en leur apportant principalement des fournitures scolaires. Il y a 6 000 km à parcourir de la France jusqu’au Maroc et plus de 2 600 équipages composés uniquement d’étudiants sont attendus. Le chrono a peu d’importance, seuls les kilomètres comptent, c’est pourquoi la solidarité et la cohésion entre les équipes sont primordiales. Plus qu’un simple rallye, le 4L Trophy est une véritable aventure humaine.

Cette année l’association veut aussi augmenter sa visibilité en participant à des événements communs avec d’autres associations. Elle essaye aussi de lancer un pôle Argentina Tour qui est un rallye en Argentine. Plus précisément, elle a déjà organisé un jeu afin que les étudiants puissent avoir la possibilité d’avoir leur code financé par notre partenaire PermisGO. Prochainement, les Ch’tis prévoient d’organiser une simulation de conduite ainsi que la soirée de départ des équipages du 4L Trophy.

17106109_1463521527016011_1019930482_o

17092977_1463521540349343_307571089_o

Présidente : Blandine FIOLET
Contact : blandine.fiolet@skema.edu
Téléphone : + 33 6 32 96 44 45
Page Facebook : Les Ch’tis du Désert

Association gérée par les étudiants du programme Grande École sur le campus de Lille.

Les Ch’tis du Désert