10690092_734381303319221_8302327333260382702_n-300x160

Accès-Cible est née en 2007 grâce à des étudiants se sentant concernés par la réussite sociale des collégiens et lycéens. Notre association a pour but de donner des cours de soutien à des collégiens et/ou lycéens en difficulté. Notre mission est de les encourager, les accompagner et les informer tout au long de l’année par le biais d’un système de tutorat et leur montrer ainsi qu’ils ne doivent pas baisser les bras.

De plus, nous organisons divers évènements au sein de l’école afin de soutenir l’association « Savoir pour Réussir » qui lutte contre l’illettrisme auprès des jeunes Parisiens de 16 à 25 ans. En effet, la moitié des bénéfices de tous ces évènements sont versés à cette association.

Enfin, nous faisons parti d’une association étudiante inter-écoles « ParTAGE » présente dans près de 40 écoles de commerces et d’ingénieurs, animant le réseau des tuteurs et parrains des programmes d’égalité des chances.

Présidente : Sandrine THUILIER
Contact : Email

Association gérée par les étudiants du programme Grande École sur le campus de Sophia-Antipolis.

Accès-Cible
Étiqueté avec :