Interculture a pour mission d’accueillir et d’intégrer les étudiants internationaux à la vie de l’école. Véritable relai entre les étudiants internationaux et le reste de l’école, nous organisons de nombreuses activités et faisons le maximum pour que ces derniers participent aux événements de notre école.

Tout d’abord, notre association met en place un système de parrainage entre étudiants français et internationaux : le « Buddy System ». A la suite d’un questionnaire soumis à tous les participants, les étudiants se rencontrent lors de « Buddy Parties » (généralement deux fois par semestre) organisées par notre association dans un bar. Fréquemment, des partenariats avec d’autres associations de SKEMA Sophia-Antipolis sont mis en place afin de rendre la soirée encore plus excitante (le « DJ Contest » avec l’association de radio One ID par exemple) ! Par ailleurs, Interculture participe activement à la vie étudiante de SKEMA en organisation la journée d’intégration des exchanges mais aussi la semaine de l’international (une semaine = un jour =  un pays) par exemple. Ces événements sont souvent l’occasion de partenariats privilégiés avec les autres associations et services administratifs de l’école.

Cependant, l’événement le plus important de l’année pour notre association est le voyage qu’elle organise à l’étranger au deuxième semestre. Pendant 4 jours de pure folie, les étudiants étrangers mais aussi français de SKEMA découvrent une région ou ville d’Europe (Barcelone en 2016 par exemple).

Enfin, l’association organise des « Frenchy Lessons » pour les étudiants internationaux qui souhaitent améliorer leur français. Il s’agit de cours de français ludiques, dispensés par des membres d’Interculture. Elle organise aussi, une fois par semaine, des cours d’anglais pour les salariés de Carrefour ce qui nous a permis de développer un fort partenariat avec la grande surface.

Toute l’équipe se fera un plaisir de vous rencontrer et de vous faire passer un semestre inoubliable à SKEMA Business School !

Equipe interculture 2017
L’équipe InterCulture 2017

Buddy party - September 2016
Buddy party – Septembre 2016

Integration Day - September 2017
Journée d’intégration des Exchanges  – Septembre 2017

Président : Anna Slavitch
Contact : anna.slavitch@skema.edu
Téléphone : +33 6 65 56 12 58

Association gérée par les étudiants du programme Grande École sur le campus de Sophia-Antipolis.

Interculture
Taggé sur :