Interculture a pour mission d’accueillir et d’intégrer les étudiants internationaux à la vie de l’école. Véritable relais entre les étudiants internationaux et le reste de l’école, nous organisons de nombreuses activités et faisons le maximum pour que ces derniers participent aux événements de notre école.

Tout d’abord, notre association met en place un système de parrainage entre étudiants français et internationaux : le « Buddy System ». A la suite d’un questionnaire soumis à tous les participants, les étudiants se rencontrent lors de « Buddy Parties » (généralement deux fois par semestre) organisées par notre association dans un bar. Par ailleurs, l’équipe d’Interculture a une relation privilégiée avec les étudiants étrangers et organise fréquemment des sorties et des soirées avec eux. Ces événements sont souvent l’occasion de partenariats privilégiés avec les autres associations et services administratifs de l’école.

Cependant, l’événement le plus important de l’année pour notre association est le voyage qu’elle organise à l’étranger au deuxième semestre. Pendant 4 jours de pure folie, les étudiants étrangers mais aussi français de SKEMA découvrent une région ou ville d’Europe (Venise en 2018, Rome en 2017, Barcelone en 2016 par exemple).

De plus, cette année, l’association a également organisé une visite culture de Paris en coopération avec trois autres associations, dont deux basées sur le campus Lillois.

Enfin, l’association organise des

« Frenchy Lessons » pour les étudiants internationaux qui souhaitent améliorer leur français. Il s’agit de cours de français ludiques, dispensés par des membres d’Interculture. Elle organise aussi, une fois par semaine, des cours d’anglais pour les salariés de Carrefour ce qui nous a permis de développer un fort partenariat avec la grande surface.

Toute l’équipe se fera un plaisir de vous rencontrer et de vous faire passer un semestre inoubliable à SKEMA Business School !

Président : Fabien Perrin

Mail : fabien.perrin@skema.edu

Association gérée par les étudiants du programme Grande École sur le campus de Sophia-Antipolis.

Interculture
Étiqueté avec :