« SKEMA Business School U.S. Student Organization » est l’association étudiante du campus SKEMA de Raleigh. L’association comporte quatre pôles principaux coordonnés par un Bureau : les pôles sport, communication, culture et foyer. Elle représente, entre autres, l’équivalent du Bureau Des Elèves, du Bureau des Sports, du Bureau des Arts, et du Foyer ou de la Cafet’.

Pourquoi ?

Son rôle est multiple :

– mettre en œuvre les projets associatifs des étudiants du campus US, en ayant pour objectif l’intégration des étudiants SKEMA à la communauté Américaine, et plus particulièrement à celle de notre Université partenaire en Caroline du Nord (NCSU) : mise en relation avec les services compétents, le prêt de matériel ou le financement.

– développer des partenariats avec des acteurs locaux : associations étudiantes américaines, administration des Universités des alentours, services de sécurité de la ville et du campus, responsables sportifs ou évènementiels… afin de créer des opportunités aux étudiants du campus SKEMA US. Ces partenariats permettent par exemple d’organiser des évènements, et/ou de participer aux évènements locaux

– développer et entretenir la communauté SKEMA US: communication en interne, animation sur le campus, organisation d’évènements, gestion des anciens, communication auprès des autres campus SKEMA, etc.

– représenter les étudiants SKEMA US auprès des autres étudiants : communication en externe, interventions, etc.

Comment ?

L’association est indépendante et ses statuts sont déposés auprès de l’Université partenaire de SKEMA aux Etats-Unis, NC State University. L’association bénéficie ainsi de toutes les ressources disponibles aux associations étudiantes d’une Université américaine: service de conseil et de formation, aide à l’organisation d’évènements sportifs et culturels, encadrement des évènements, mise en relation avec les associations, fraternités et sororités de tout le pays, etc.

Le Bureau est composé d’un Président, d’un Vice-Président et d’un Trésorier. Chaque pôle est ensuite représenté par un responsable et un alternant. L’organisation au sein des pôles est indépendante du Bureau, bien que leurs budgets soient attribués par ce dernier. Chaque allocation budgétaire est votée lors d’une assemblée réunissant tous les responsables et alternants de pôles ainsi que les membres du Bureau.

Le travail de l’association est facilité par le fait qu’une fois sur le campus, les différences de campus sont totalement effacées. On retrouve d’ailleurs des anciens de tous les campus SKEMA dans l’association.

Président:
Contact :