HeForShe est une campagne solidaire prônant l’égalité des sexes lancée par l’ONU Femmes en septembre 2014. L’objectif premier est d’impliquer les hommes et les garçons dans la marche vers l’égalité en les encourageant à prendre des mesures contre les inégalités rencontrées par les femmes et les filles. Elle vise à inclure et à rassembler autour d’une thématique qui nous concerne tous politiquement, économiquement et socialement. C’est au Siège des Nations Unies à New York que l’ambassadrice de bonne volonté de l’ONU Femmes, Emma Watson, a officialisé le lancement du mouvement. Son discours « If not now, when ? And if not me, who ? » a été diffusé en masse par le biais des réseaux sociaux.

Le but de l’association est d’informer et de sensibiliser les hommes et les garçons aux problématiques liées à l’égalité hommes/femmes. Nous voulons le faire d’une manière positive qui puisse les encourager à agir en faveur de cette égalité, qu’ils se sentent concernés et qu’ils reconnaissent leur rôle en tant qu’acteurs décisifs.

 

Notre démarche évolue dans le cadre d’un mouvement global et international, nous représentons l’antenne de diffusion des idées de mouvement basée à SKEMA BS Lille.

Présidente : Marine Leherissey

Numéro de tél: 06 75 93 41 61

Mail : marine.leherissey@skema.edu

 

Page fb: https://www.facebook.com/heforshe.skemabslille/

He For She Skema

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *