Hope (Suzhou)

Hope Suzhou, anciennement « Hand in Hand », était la première association créée sur le campus de Skema en Chine en 2012.

L’association vise à aider la communauté défavorisée des enfants de l’école locale de migrants dans les quartiers de Suzhou, en donnant des cours par semestre et en apportant des provisions aux enfants des travailleurs migrants grâce à l’organisation de diverses activités de levées de fonds.

• D’un coté, les étudiants organisent les activités, (ventes des crêpes, de vêtements, jours de cuisine..) pour lever des fonds et financer les projets et les provisions.
  • En parallèle, les étudiants organisent une demie-journée jusqu’à notre école partenaire, forment le contenu et achète les éléments nécessaires à un cours d’Anglais avec une approche de culture internationale. On average, up to 6000 rmb have been raised in each semester for supplies, and around 120 Chinese students of 10-12 years old have benefited from this project.

Cette activité est pleinement soutenue par Skema et a reçu le prix national Veolia en 2015, avec un soutient de 1000 euros pour aider à passer à la seconde phase du projet.

Président: YANG, huiting

Contact: hope.suzhou@skema.edu