Image associée

Enactus SKEMA Business School est l’association d’entrepreneuriat social et solidaire de SKEMA. Cette association est déjà implantée dans plusieurs grandes écoles et universités en France, et surtout à l’étranger, soient plus de 72000 membres à travers le monde, et plus de 1400 en France ! Qui a dit réseau ?
A travers plusieurs projets, notre but est d’utiliser nos compétences pour répondre à un besoin social et/ou environnemental, et ainsi, améliorer de façon pérenne le pouvoir d’agir des personnes.

Chaque pôle Enactus travaille sur différents projets, voici ceux menés à Sophia :

• Kiduki, un projet éducatif qui consiste en la conception d’une box mensuelle déstinée aux enfants entre 5 et 9 ans. Chaque box a pour thème un enjeu de demain, et se compose d’une histoire pour expliquer l’enjeu, un produit en lien et une mission. En réalisant cette mission, l’enfant contribuera à changer le monde à son échelle et sera ainsi un petit super-héros.

• Comp-Act, si tu as la fibre éco-responsable ce projet t’ira à merveille. Il vise à donner une seconde vie à nos déchets en les proposant aux agriculteurs locaux pour qu’ils puissent en utiliser le compost dans leur exploitation agricole, en échange de produits frais provenant de leur récolte. Une véritable relation win-win permettant de réduire les déchets et de promouvoir une consommation responsable.

• Precious Plastic, ce projet est une alternative au recyclage du plastique, en bien plus artistique ! Les déchets en plastique récupérés sont transformés en beaux objet design que nous créons nous même à l’aide de machines à broyer. C’est une bonne façon de réduire la pollution, surtout quand on sait que le plastique peut mettre plusieurs centaines d’années pour se décomposer.

Si Enactus chérit ses projets, elle est aussi ouverte à d’autres pour toujours plus de solidarité, et il ne tient qu’à toi de venir nous le proposer !

Tout au long de l’année, nous participons à des séminaires, des formations et événements organisés par Enactus France, qui eux, nous accompagnent dans notre démarche entrepreneuriale.

Enactus, c’est aussi la compétition nationale entre toutes les équipes Enactus de l’enseignement supérieur français afin d’élire les meilleurs projets entrepreneuriaux. Les vainqueurs accèderont à la compétition internationale Enactus pour représenter la France !

Président : Camille REFALO

Contact : camille.refalo@skema.edu