HOPE (Humanitarian Organization Promoting Equity) est une association étudiante à but humanitaire, social et écologique sur le campus de SKEMA Sophia Antipolis, Lille et Paris. Elle est née de la fusion de trois associations : Esperanza (humanitaire), Green Life (écologique) et Accès cible (sociale). L'association est présente sur les trois campus français, le campus chinois et depuis août 2018 sur le campus brésilien. A Belo Horizonte, chaque semestre de nouveaux étudiants arrivent et reprennent l'association. Nous travaillons principalement pour le projet "Espero Com Camille Murris", projet humanitaire créé en France et développé au Brésil. Il s'agit d'agrandir un centre d'accueil pour enfants défavorisés à Belo Horizonte tout en rendant hommage à Camille Murris, ancienne étudiante de SKEMA, victime des attentats de Nice en 2016. Puis, nous avons créons deux projets environnementaux par semestre en partenariat avec Project Rescue Ocean : dépollution, sensibilisation, etc.

En ce moment, nous organisons un gala de fin de semestre afin de récolter des fonds pour le projet "Espero Com Camille Murris", il aura lieu le 23 avril prochain.

Présidente : Pauline CHEYROUZE

Contact : pauline.cheyrouze@skema.edu

Téléphone : 06 86 59 75 12

Association gérée par les étudiants du Programme Grande École de Belo Horinzonte