meta-294x300Métamorphose est l’association lilloise de mode de SKEMA Business School depuis 1994.

Elle sensibilise les étudiants de SKEMA ainsi que toute l’agglomération lilloise au domaine de la mode & de la beauté autour de nombreux événements : défilés jeunes créateurs, vide-dressings, ventes privées, publication d’articles, visites organisées dans les locaux de grandes marques de prêt à porter, soirées étudiantes, jeux concours. Forte de son succès et voulant toujours innover, l’association a mise en place en 2018 le pôle SPLITT qui propose des créations disponibles à l’achat (casquette, pull…)

Association dynamique et populaire au sein de SKEMA, Métamorphose est arrivée à la seconde place dans le classement des « Associations de l’année » en 2016.

Très active sur Instagram, Métamorphose propose à ses 1000 abonnés les dernières actus et inspirations mode tout en diversifiant son contenu suivant les périodes de l’année avec la mise en place, entre autres, de wishlists.

• Défilé :

Comme son nom l’indique il s’occupe de tout ce qui a trait à l’organisation des défilés : logistique (réservation de salle, matériel…), choix des tenues, sélection des mannequins, choix du thème, choix du DJ et des créateurs d’exception en collaboration avec le pôle démarchage… Le dernier défilé Créateurs a rassemblé plus de 300 spectateurs au Palais des Beaux-Arts. Le travail de notre équipe de choc nous a permis de vous faire découvrir de merveilleuses créations dans un cadre professionnel.

• Internet :

Vitrine de notre association et témoin de notre dynamisme il s’occupe de la réalisation de photos, vidéos, articles pour le blog et publications très fréquentes sur les multiples réseaux sociaux sur lesquels nous sommes présents (Facebook, Instagram…).

• Démarchage :

Il a pour but de : Lever des fonds afin d’accroître l’ampleur et le professionnalisme de nos événements Dénicher des partenariats pour nous permettre, ainsi qu’aux entreprises, de partager notre passion pour la mode à travers la prestation de services, rencontres, codes promo, dons de goodies… Le pôle démarchage permet donc de faire profiter aux skémiens de partenariats et de réductions dans les boutiques lilloises. C’est le pôle des requins de la négociation, ceux qui aiment repousser leurs limites.

• Création :

Il est orienté vers : la conception de vêtements et d’accessoires uniques mis en valeur au cours de nos événements. L’organisation d’ateliers de couture permet aux étudiants de l’école de découvrir l’univers de la création, du stylisme via la confection ou la customisation de diverses pièces.

• Events :

Son rôle est d’organiser tous les événements hors défilé. Il peut s’agir de soirées (Paf Saint Valentin), de conférences, petits déjeuners. Le pôle event organise également une semaine de la mode et participe à la réalisation des défilés en collaborant avec le pôle défilé.

• Splitt :

Splitt c’est la boutique interne à SKEMA dont le but est de promouvoir une mode à la fois « simple, efficace et abordable ». Être au pôle Splitt c’est se former à la vente, au design et à la communication autour du vêtement. Alors si t’as toujours rêvé de lancer ta propre marque, de faire des lignes de vêtements (casquettes, sweat-shirt, t-shirt…) en habillant les élèves de ta promo et si tu aimes les défis ce pôle est fait pour toi.

Présidente : Ilona Costey

Contact : ilona.costey@skema.edu

Page Facebook : Métamorphose

Blog : Métamorphose

Association gérée par les étudiants du programme Grande École sur le campus de Lille.

Métamorphose