10410469_923214974390170_2353092928762047854_n-300x300

Créée en 2006, PourParlers est la tribune étudiante de SKEMA. L’association, qui compte une trentaine de membres, a pour objet la diffusion de la culture et de l’information au sein du campus Lillois.

Ainsi, PourParlers organise traditionnellement des conférences avec des hommes politiques ou des personnalités publiques, anime des afterworks-débats et organise des sorties culturelles, comme par exemple à l’Assemblée Nationale ou sur des plateaux télévisuels.

L’association est divisée en plusieurs pôles. Le pôle MUN simule des conférences des Nations Unies, et se déplace dans toute l’Europe afin de participer à ce genre d’exercices (Madrid, Grenoble…). Un MUN est également organisé à SKEMA. Le pôle éloquence organise des débats contre des autres écoles (EDHEC, Sciences Po, Lille II…) et organise un concours d’éloquence annuel, le Prix Cicéron. L’association, à travers le PPDA, publie un journal mensuel, rédigé par les membres de l’association. C’est au pôle évènementiel et démarchage qu’incombe la tâche d’inviter des personnalités pour les conférences, et des partenaires pour nos évènements. Enfin, l’association est dotée d’un pôle communication.

Grâce à ses nombreux rendez-vous et la diversité de ses missions, PourParlers s’est faite une place dans le paysage associatif lillois en offrant aux étudiants l’opportunité de s’informer, débattre, rencontrer des personnalités publiques, enfin, de se réunir pour partager.

Président : Gaspard GUILLEMIN DE MONPLANET

Contact : pourparlers.lille@skema.edu OU gaspard.guillemindemonplanet@skema.edu

Téléphone :

Page Facebook : Pourparlers

Instagram : Instagram Pourparlers

Twitter : Twitter pourparlers

Site de l’association

Association gérée par les étudiants du programme Grande École sur le campus de Lille.

PourParlers