SKEMA Finance est une association étudiante de SKEMA Business School ayant vu le jour en novembre 2011. Fruit de la fusion des associations financières des campus de Lille de Sophia- Antipolis, Raleigh et de Paris depuis la création en 2017, SKEMA Finance a pour mission :

• Promouvoir la finance de marché et de l’entreprise au sein du milieu étudiant.
  • Être la vitrine du parcours Finance de SKEMA (son master FMI classé 4e au Financial Times ainsi que ses doubles diplômes CFA-AFI et CCA).
  • Entretenir et valoriser le réseau d’étudiants et d’Alumni skémiens travaillant dans la finance.

L’association sert d’épanouissement, à la fois personnel et éducatif des membres et des personnes à travers le développement de projets communs : concours boursiers, conférences, visites de salle de marché, information financière autour de son site Internet et bien d’autres, ainsi qu’à travers l’échange entre des personnes attirées par le monde de la finance. L’association dispose en ce sens d’un club d’investissement sur chaque campus : dans un but pédagogique les membres sont initiés aux marchés financiers et à la compréhension de la finance d’entreprise via des analyses fondamentales et techniques.

SKEMA Finance est composée de 50 personnes réparties sur les trois campus.

Site Internet : SKEMA Finance

SKEMA Finance Lille :