HeForShe multi-campus

Si pas moi, qui ? Si pas maintenant, quand ?

HeforShe est une association qui prône l’égalité des sexes et est une antenne du mouvement lancé par l’ONU en septembre 2014. L’objectif de cette campagne solidaire est d’inclure et de rassembler autour de thématiques qui nous concernent tous politiquement, économiquement et socialement : l’égalité des sexes et le droit des femmes. Le but de l’association est d’informer, de sensibiliser et d’impliquer les étudiants à ces problématiques. Nous voulons le faire d’une manière positive qui puisse encourager les hommes à agir en faveur de cette égalité et qu’ils reconnaissent leur rôle décisif. Notre démarche évolue dans le cadre d’un mouvement global et international.
Nous nous battons pour promouvoir l’égalité entre les genres et luttons contre le sexisme et toutes les formes de discrimination. Nous sensibilisons également les étudiants et les associations de SKEMA à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS).

LILLE

Chaque année, HeForShe organise la semaine des droits des femmes à SKEMA à laquelle plusieurs associations participent à travers différentes activités qui portent sur les thème des droits des femmes proposées aux Skémien.ne.s.
HeForShe organise aussi des actions pour octobre rose comme des ateliers de sensibilisation et une collecte de cheveux pour des associations pour les personnes atteintes du cancer du sein.

PARIS

• Mise en place et gestion des référents VSS lors des événements organisés par les associations
  • Collecte de protection hygiéniques
  • Mise en place de notre cellule d’écoute
  • Conférences
  • Ateliers (self défense, négociation salariale)
  • Événements de sensibilisation (octobre rose, journée internationale du droit des femmes)

SOPHIA ANTIPOLIS

Semaine de la Femme (mars) : Nous mettons en avant des témoignages de femmes et organisons des évènements de sensibilisation en lien avec les autres campus.
Pride Month : Sensibilisation à la lutte contre la discrimination des personnes LGBT+.
Recrutement des RVSS : Recrutement et formation d’étudiants ambassadeurs présents à tous les évènements associatifs pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles.

LILLE

heforshe.lille@skema.edu