BDS SK'Arnage

Un BDS de SK’alité qui va vous faire transpirer

SK’Arnage est votre bureau des sports sur le campus parisien pour l’année 2021. Olympiades, tournois de football, de futsal, de tennis, de basket, de rugby : vous trouverez de tout grâce à votre BDS. Mais nous ne nous intéressons pas qu’aux sports les plus populaires : semi-surf, golf, lasergame, paintball, courses caritatives, pompom girls… et bien d’autres; vous trouverez forcément chaussure à votre pied.
Malgré le contexte sanitaire, nous avons vu grand car le BDS se doit d’être impactant et contribuer au rayonnement de notre nouveau campus. Aussi, tout en respectant les mesures sanitaires, nous proposons aux étudiants de vivre une année riche en émotions sportives grâce à des événements diversifiés qui leur permettront de se rencontrer, et de rencontrer les Sophiapolitains et les Lillois.
Vous allez adorer suer grâce à nous 🙂
Evénements phares : SK’OLYMPIADES : Notre événement phare d’introduction. Les étudiants devront en équipe remporter les épreuves que nous avons proposé, afin que leur team soit sacrée championne sk’olympique. Foot, course à l’aveugle ou encore balle au prisonnier feront partie de la quinzaine d’épreuves imaginées.
Tournoi de Basket Inter-écoles
Prévu pour septembre/octobre, ce tournoi que nous organisons a pour vocation de réunir 8 prestigieuses écoles. Encore en cours de négociation, nous comptons sur la présence d’écoles comme HEC, l’ESSEC et l’ESCP. Mais c’est bien à SKEMA que nous désirons trouver des LeBron James !

Pôle Sk’ommunication
Une vrai famille, on partage tous nos événements sur nos différents sociaux, les bons plans sportifs pour les skémiens, et on crée des visuels sympas pour démarcher. Au-delà des réseaux sociaux, c’est aussi notre rôle que de brancher les étudiants sur nos événements quand on se voit sur le campus ou autre ! Chez nous, l’humour est une qualité primordiale ! Il faut aussi savoir communiquer et s’exprimer de manière accrocheuse mais toujours respectueuse.

Pôle Event
Le pôle event s’occupe de tous les événements inter-campus mais aussi extra-campus à l’instar de collaborations avec d’autres BDS. Les qualités requises pour rentrer au pôle évent sont donc les suivantes : une bonne communication, avoir l’envie et la volonté de monter des projets, être motivé. En effet, le pôle event’ est, tout comme le pôle communication, la vitrine du BDS et donc, le reflet du travail de toute l’équipe.

Pôle Démarchage
Le principal rôle du pôle démarchage est d’aller voir des entreprises, associations et mairies pour tenter de mettre en place les différents évènements et accords que le BDS cherche à mettre en place. On contacte les acteurs, et on tente de mettre des partenariats en place, bref, on gère tout ce qui lie le BDS à des acteurs extérieurs à SKEMA !
Mais le pôle démarchage, au-delà de toutes ces belles choses, c’est avant tout une famille très unie, qui demande une adhésion sans faille. Très unie contre à peu près tout d’ailleurs, faire les choses comme on nous dit de les faire, faire face à l’affreuse direction du BDS, ou même juste rendre les choses à l’heure (sachez d’ailleurs que ce texte est écrit dans l’urgence la plus totale et sous la menace).

Ouvert à tous les étudiants de SKEMA, avec inscription lorsqu’on ouvre le recrutement puis entretien pour mieux te connaître et savoir si tu seras à ta place 🙂

Président : Marie Morin
Adresse mail : marie.morin@skema.edu
Page Facebook : BDS Sk’Arnage
Page Instagram : skarnage_bds
Contact : skarnagebds@gmail.com