HeForShe SKEMA Paris

HeForShe SKEMA BS Paris a pour but de sensibiliser les personnes sur les inégalités homme-femmes et de d’éduquer les personnes sur la cause féministe.

Créée en septembre 2020, HeForShe SKEMA BS PARIS est issue de l’association mère HeForShe lancée par Emma Watson dans le cadre d’ONU FEMMES et de l’association HeForShe du campus de Lille. Le but de HeForshe est de sensibiliser et rallier les hommes à la cause féministe. Pour cela, à notre échelle, nous organisons des conférences sur différents thèmes et nous mettons en place des campagnes pour soutenir la cause féministe. Nous pensons qu’il est important pour SKEMA et plus globalement pour le monde entier d’éduquer les étudiants aujourd’hui car ce seront les managers de demain et donc par ce biais, nous pouvons essayer de réduire les inégalités homme-femme au travail.

Evènements phares:

La semaine de la femme : organisée en mars, cette semaine compte chaque jour une conférence sur un thème particulier. Cette semaine importante a pour but d’intensifier la communication autour de ces sujets afin de sensibiliser les étudiants skémiens aux inégalités qui persistent et aux problèmes sociaux qu’elles engendrent.

Programme de sensibilisation à la précarité menstruelle : Afin de lutter contre la précarité menstruelle, nous avons mis en place une collecte de protections et une collecte monétaire. Le but étant qu’une partie de ces dons soit redistribuée à Adsfasso, une association qui aide les femmes en difficulté, et qu’une autre partie soit mise à disposition dans les toilettes féminines de SKEMA..

Le rôle de ce pôle est de communiquer autour des événements que nous organisons via les réseaux sociaux principalement, mais aussi via des affiches dans le campus. Mais pas seulement sur nos événements, également sur pleins de sujets féministes d’actualité

Pôle Evénementiel
Le rôle de ce pôle est d’organiser des événements et de veiller à leur bon déroulement. Ils sont chargés de réfléchir aux événements potentiels, à leur date, à leur lieu, au nombre de personnes maximum/minimum, aux invités potentiels, etc…

Pôle Prospection
Le rôle de ce pôle est de démarcher les entreprises et les invités et de communiquer avec eux concernant les différents événements. Ils sont responsables des partenariats potentiels.

Nous recrutons des étudiants de tous les programmes (ESDHEM, L3, M1, M2) mais aussi de toutes les nationalités donc les étudiants internationaux sont les bienvenus. Nous organisons des recrutements en septembre ainsi qu’en janvier. Bien évidemment, il est nécessaire que vous ayez un attrait pour la cause féministe, et une bonne maîtrise de l’anglais est un point positif étant donné que certains de nos membres sont anglophones (même si ceci n’est pas rédhibitoire).

Présidente : Ludivine BONNEL
Adresse mail : ludivine.bonnel@skema.edu