BDA El Cartel

Le Bureau des Arts de SKEMA Sophia promouvoit l’art via différents évènements en intégrant les étudiants du campus. Plata o plomo

Association qui réunit tous les arts que ce soit le théâtre, la musique, la peinture… Des événements très divers organisés comme le film de la promotion, des concerts (Skema Against Cancer), le show des assos… Des séances d’improvisation sont également organisées et sont ouvertes à tout le monde. Le local nous permet de nous entraîner (chant, guitare, batterie), de nous retrouver et de mixer. Une équipe unie grâce à des team-buildings mis en place plusieurs fois par semaine.

Evénements phares :
Le Trophée des Arts (TDA) qui est un concours inter écoles organisé par TBS (Toulouse Business School) regroupe tous les arts. Le BDA et ceux de la promotion qui veulent y participer partent à Barcelone pour défendre leur école: SKEMA Business School. Chaque année un thème est de mise ainsi que différentes categories: musique, danse, théâtre, écriture…
SKEMA AGAINST CANCER (SAC) est un concert organisé par le BDA de Sophia Antipolis en amphithéâtre. Tous les talents du campus de Sophia Antipolis peuvent y participer. Nous organisons une tombola et faisons payer l’entrée afin de reverser l’argent récolté à l’association de lutte contre le cancer du sein des Alpes Maritimes.

Le but est de transmettre toutes les informations relatives aux événements de l’association à travers Facebook et Instagram.
Le pôle partage également chaque semaine une anecdote sur le cinéma ou sur la musique.

Pôle Sk’rave
Son but est d’organiser des événements dits « boilers » qui sont des soirées après-midi où on mixe de la techno et de la house. Le respo peut apprendre à mixer. Il crée aussi des playlists techno en collaboration avec le pôle musique.

Pôle Musique
Ce pôle s’occupe de créer chaque semaine des playlists pour faire découvrir de nouveaux styles de musique. Les étudiants peuvent voter chaque jeudi pour leur playlist de la semaine sur la story Instagram du compte de l’association.

Pôle Sponsors
Le rôle du responsable sponsors est de trouver des sponsors afin d’obtenir des contributions financières ou matérielles afin de mener à bien les différents projets de l’association. En échange de ces contributions nous proposons à nos sponsors de gagner en visibilité à travers nos réseaux sociaux et nos événements physiques.

Pôle Evénementiel
Avec le pôle Event du BDA, deux afterworks sont organisés par semestre dans des bars sur Antibes ou Juan les Pins. Une soirée à thème en boite est aussi organisée au cours du semestre. De plus, le pôle aide à l’organisation des autres événements de l’associations, comme le TDA ou le SAC.

Cooptations en deux tours, une partie au sein du local du BDA et une autre partie lors d’un évènement hors de l’école.

Président : Gwendal GRIFFON
Adresse mail : gwendal.griffon@skema.edu
Adresse mail de l’association : bda.sophia@skema.edu