BDA Yakuz'Art

Le BDA est l’association qui promeut l’art sous toutes ses formes tout en animant les skemiens.

Le Bureau des Arts Yakuz’Art vise à promouvoir la culture sous toutes ses formes à travers SKEMA mais aussi la métropole lilloise. Nous pilotons la plupart des événements artistiques de l’école et aidons également certains associations artistiques à mettre en place des projets de grande ampleur.

Main events :
Le Student Got Talent, une compétition de talent dans la métropole lilloise en collaboration avec Braodlille. Des castings ont lei au préalable au sein de SKEMA afin de sélectionner les talents qui auront la chance de monter sur scène lors de la cérémonie du SGT. Puis le public, qui est ouvert aux étudiants skémiens mais aussi à tout autre lillois, vote pour les 3 talents qu’ils estiment les meilleurs. Ces 3 talents recevront chacun un chèque en récompense.
Le BDA permet à une partie des étudiants skemiens de participer au carnaval de Dunkerque. Le BDA s’occupe de tout, le transport, l’animation la bas. Il permet au skemiens de plonger dans l’univers du carnaval de Dunkerque et de profiter de cette experience unique.
Enfin un autre évènement phare : un séjour à Barcelone pour participer au Trophée des Arts. Cet évènement est organisé en collaboration avec TBS, les talents de toutes écoles confondues viennent s’affronter à Barcelone.

Event Department
Le pole Event est crucial dans l’association, il se charge d’organiser tous les événements que propose le BDA mais également d’en créer de nouveaux afin d’animer mes étudiants skémiens mais également afin de promouvoir l’art. Afin d’être au pole event, il faut avoir un certain sens de l’organisation mais aussi du relationnel. De plus, cela nécessite d’être créatif afin de toujours proposer des nouveautés. Les évènements sont nombreux, donc les responsabilités sont nombreuses également.

Communication Department
Ce pole est crucial pour l’image de l’association, mais aussi pour son ampleur. Ce pole requiert des compétences précises ( telle que la maitrise de photoshop, une bonne expression écrite, la créativité …). Ce pole permet d’informer les skémiens, à travers des teasers/photos/vidéos, des évènements à venir ou activités qu’organisent le BDA. Il permet également à l’association de se faire connaitre sur les réseaux sociaux et de donner plus d’ampleur aux évènements organisés.

Sponsoring Department
Finally, the canvassing pole is also an essential pole in the management of the Budget. It is essential to find sponsors, but also to find the best prices for all purchases related to the events (room rental, transport, goodies...). You have to know how to negotiate, be efficient and have a good sense of interpersonal skills.

The association's recruitment process is artistic and full of life and team experiences!

President : Clarisse Orriere
E-mail address : clarisse.orriere35@orange.fr