Belle Rive Paris

Fashion, luxury and beauty association

Belle Rive est l’association parisienne de mode de SKEMA Business School qui vient de voir le jour en cette année 2021. Elle a pour but de proposer des évènements et du contenu en ligne autour de la mode, du luxe et de la beauté, afin de promouvoir ces domaines parmi les étudiants de SKEMA. Défilés jeunes créateurs, défilés boutiques, vide-dressings, ateliers, conférences animées par des professionnels, publications d’articles sont les projets de Belle Rive Paris. Forte de sa vingtaine de membres à sa création, l’association souhaite se développer et gagner en visibilité au sein du nouveau campus Grand Paris de SKEMA Business School.

Main events :
Le défilé créateur deviendra, à terme, l’évènement phare de Belle Rive. Ce sera l’occasion pour de jeunes créateurs de la région parisienne de pouvoir présenter leurs pièces devant un jury composé de professionnels de la mode et/ou du luxe.

Nous souhaitons que chaque année, un vide-dressing soit organisé pour mettre en avant la slow fashion (seconde main), permettre aux Skémiens de se faire un petit peu d’argent et/ou d’acheter des vêtement à prix réduit.

Communication Department
Les membres sont chargés de la promouvoir l’association à travers les réseaux sociaux et le blog. Il s’agit principalement de la communication des évènements à venir, de la retranscription des évènements passés, de création de contenu sur Instagram, de la mise à jour du blog et de la page LinkedIn.

Event Department
Les membres sont chargés de l’organisation des évènements de Belle Rive, excepté les défilés. Ils sont aussi chargés de l’organisation des évènements internes à l’association et sont un soutien essentiel lors des défilés.

Sponsoring Department
Sponsorship Pole, whose members are responsible for finding partners for an event (goodies, prizes, make-up, competitions, prizes, etc.) or in the longer term. They canvass speakers, professionals and influencers, and meet the sponsorship needs of the other divisions.

Fashion Show Department
Les membres sont chargés de l’organisation des défilés. Cette mission implique : le démarchage des boutiques (pour le défilé boutique) et des créateurs (pour le défilé créateur), la sélection des mannequins, des tenues, de la musique, du buffet…

Design Department
The Creation Department, whose members are responsible for the artistic direction of the fashion shows, but also for creating pieces for the shows and offering workshops. This department is linked to the Communication Department in order to promote the creation through publications on the networks.

Belle Rive Paris welcomes all motivated and passionate people. Selection is based on an interview.

President : Léa COBY
E-mail address: lea.coby@skema.edu