OpenMind SKEMA

Association committed to raising awareness around mental health and providing support to students.

Open Mind SKEMA est une association naissante qui œuvre pour l’amélioration du bien-être mental étudiant et la libération de la parole autour des sujets de santé mentale. Nous nous voulons source d’information, vecteur d’ouverture d’esprit et générateur d’une communauté étudiante soudée et à l’écoute.

Evénements phare :
“Let’s Talk Sophrology” : nous avons reçu Coralie DELAHAYE qui après une présentation générale de la sophrologie et ses bienfaits, nous a permis de pratiquer avec elle.
“Let’s Talk Mindfulness” : nous avons reçu Carole DANIEL qui nous a transmis ses savoirs et connaissances regardant la pratique de la méditation et la notion de “pleine conscience”.

Office
Composé d’un Président, un Vice-Président, un Secrétaire Général ainsi qu’une Trésorier. Il s’agit de l’organe dirigeant d’Open Mind. Il est en charge du bon déroulement des activités menées par l’association. Esprit d’initiative, bonne organisation et écoute sont les qualités principales recherchées pour exercer un rôle dans ce pôle.

Communication Department
Il œuvre pour développer la notoriété de l’association et promouvoir ses campagnes et ses évènements. Il met en application la politique de communication de l’association. Réactivité et disponibilité, qualités rédactionnelles, créativité sont les qualités principales recherchées pour exercer un rôle dans ce pôle.

Event Department
Il s’occupe d’organiser les différents événements menés par l’association. De la prise de contact avec les partenaires, jusqu’au déroulement de l’événement, en passant par sa campagne de promotion, ce pôle rythme la vie d’Open Mind. Bon relationnel, rigueur et débrouillardise sont les qualités principales recherchées pour exercer un rôle dans ce pôle.

Nous cherchons simplement des personnes désireuses d’en apprendre plus sur la santé mentale et de transmettre ces savoirs à travers la communauté skémienne ! Nous sommes composés d’élèves de tous horizons et issus de tous les programmes proposés par SKEMA BS.

President : VILLETTE Romane
Adresse mail : romane.villette@skema.edu