HOPE Suzhou

HOPE, une organisation humanitaire multi-campus promouvant l’équité.

HOPE (SUZHOU), de son ancien nom “Hand In Hand”, est la première association d’étudiants a avoir été créée sur le campus de Suzhou de SKEMA Business School (Chine) en 2012.

L’association vise à contribuer à la communauté moins favorisée des enfants de l’école locale de migrants dans la banlieue de la ville de Suzhou, en soutenant le don de fournitures scolaires aux enfants de travailleurs migrants en organisant diverses activités de collecte de fonds.

HOPE organise des activités (vente de crêpes, vente de vêtements SKEMA, journée cuisine…) sur le campus et en dehors afin de récolter des fonds pour financer le projet et les fournitures.

Main events
MISSION SCOLAIRE DU GANSU : La mission Gansu était un projet majeur pour HOPE en partenariat avec une institution caritative locale appelée Tang Ma Ma. La mission principale était de collecter suffisamment de fonds pour financer les fournitures scolaires pour les enfants vivant dans la région montagneuse isolée de la province du Gansu, dans le nord-est de la Chine. Quatre membres de l’équipe se sont rendus à l’école pour rencontrer les enfants et leur remettre les cartables, les bonnets et les écharpes qu’ils avaient obtenu grâce à leur travail tout au long du semestre.

AIRE DE RESTAURATION DU CARNAVAL CULTUREL INTERNATIONAL : Chaque année, HOPE participe à un événement local appelé Carnaval culturel international du lac Dushu, où les étudiants étrangers sont invités à mettre en place un espace de restauration pour présenter la cuisine de leur pays et vendre les plats typiques. HOPE a installé un stand de cuisine française afin de récolter des fonds pour soutenir ses projets.

Board
Le bureau est composé du président, du vice-président, du trésorier et du secrétaire. Ils recrutent et forment une équipe, définissent la mission et les projets, travaillent avec les responsables de pôle pour superviser les événements et les progrès de l’organisation.

Pôle collecte de fonds et événementiel
L’objectif de ce pôle est d’initier et de réaliser des événements de collecte de fonds, de rechercher des dons ou des parrainages potentiels afin de collecter des fonds pour soutenir la mission et les projets définis par le bureau.

Communication Department
Les objectifs de ce pôle sont de :
– Développer une publicité efficace tant sur le campus que sur les médias sociaux
– Produire du contenu publicitaire (vidéo, photos)
– Augmenter l’exposition et la réputation de l’engagement de HOPE au niveau local pour soutenir la progression de la mission et des projets.

Application is open to SKEMA's student of all programs

Président : Jason KIM
Adresse mail : jason.kim@skema.edu