CASK

La CASK, l’association qui fédère toutes les associations de SKEMA Business School.

La CASK (Confédération des Associations de SKEMA) est née de la fusion en 2016 de la FASK (à Lille) et du CARA (à Sophia Antipolis). C’est donc une association nationale qui a pour objectif de développer et d’accompagner le tissu associatif de SKEMA. Cette volonté se base sur 3 piliers : Formations / Conseils / Audits que nous avons à cœur de développer tout au long de l’année afin d’en faire profiter l’ensemble des associations. Nous mettons à disposition des associations un ensemble de formations sur les points clefs de la vie associative (Trésorerie, secrétariat, communication, démarchage). De plus, chaque membre de la CASK assure le suivi quotidien d’une ou deux associations à travers des audits, dans le but d’apporter un conseil adapté et personnalisé.

Événements phares : Le MAC (My Associative Concept) est l’évènement phare de la CASK à Lille. En partenariat avec SKEMA Conseil, c’est un appel à projet d’évènement étudiant. Le but est de subventionner le projet innovant et ambitieux d’une association, grâce à nos partenaires.

Présidence et Vice-Présidence
Ce pôle doit manager et coordonner les membres de l’association afin de permettre son bon fonctionnement. Ce pôle est la vitrine de l’association envers les partenaires extérieurs). Il permet aussi de mettre en relation tous les présidents des différentes associations et doit gérer le calendrier associatif regroupant les évènements de toutes les associations.

Trésorerie
Le pôle Trésorerie doit s’assurer du suivi de la trésorerie de l’association et permettre son bon fonctionnement dans les actions quotidiennes en lien avec le développement du tissu associatif de l’école. Les trésoriers sont aussi en charge d’attribuer les subventions aux autres associations de SKEMA.

Secrétariat
Le pôle Secrétariat est en charge de la gestion administrative de l’association, notamment par l’organisation des assemblées générales de l’association, la gestion du courrier, la déclaration en préfecture… Il est également en charge de la coordination des secrétaires des différentes associations de SKEMA et de s’assurer de leur bonne gestion administrative.

Communication
Le pôle Communication est en charge de la communication interne (via le site internet de la CASK, interne à l’école) et externe à SKEMA. Il est la vitrine de l’association et réalise les différents supports et/ou goodies utilisées par l’association. Il gère aussi les réseaux sociaux de l’association afin de promouvoir les évènements des autres associations au sein de SKEMA et les différents partenariats de SKEMA.

Formation
Le pôle formation a pour objectif de proposer diverses formations aux autres associations, sur des thématiques variées en lien avec la vie associative. Ces formations peuvent être réalisées en partenariat avec d’autres associations de l’école.

Relations Partenaires
Le pôle Relations Partenaires réalise les différents partenariats de l’association. Ce pôle a donc pour objectif la mise en relation d’entreprises avec la CASK mais aussi avec les autres associations de SKEMA afin de les aider dans leur recherche de partenariat.

Développement International
Le pôle Développement International est en charge de coordonner les différentes antennes nationales de la CASK mais aussi de développer de nouvelles antennes sur les autres campus : Raleigh, Belo, Stellenbosh, Suzhou. Cette année, le pôle est en train de développer une antenne à Raleigh.

My Associative Concept (MAC)
Le pôle MAC a pour objectif le développement et la gestion du MAC. Il est en charge de la coordination avec SKEMA Conseil, de la recherche de partenaires qui subventionneront les prix et de l’organisation complète de l’évènement.

Les recrutements se déroulent en 3 phases :

-Un entretien de 15min avec des membres de l’association afin de juger la motivation du candidat

– Un cas pratique de 30min, en groupe, afin d’évaluer la capacité à travailler en groupe

– Un apéro/soirée entre tous les membres de l’association et les candidats pour apprendre à se connaitre Ces phases sont très importantes car elles nous permettent de faire le bon choix. Les atouts les plus importants à la CASK sont la motivation, le professionnalisme et la cohésion entre tous les membres.

Président : Elise VADOT
Adresse mail : elise.vadot@skema.edu