SKEMAFRICA

Découvrez la culture africaine et donnez vie à vos ambitions professionnelles au sein du continent

Skemafrica est une association apolitique rassemblant des étudiants ambitieux et soucieux qui partagent une vision commune de l’Afrique : celle d’un continent dynamique, à fort potentiel économique, qui mérite une reconnaissance nouvelle et dont le développement doit être porté par la jeunesse.

Dans cette optique, notre objectif est de mettre en avant les atouts du continent africain auprès des étudiants de Skema et de la région lilloise grâce à deux canaux essentiels : la Culture et le Business. Notre évènement phare est l’organisation d’une semaine de l’Afrique durant laquelle nous mêlons activités culturelles et évènements intellectuels. Cette semaine se conclut par l’organisation d’un forum.

Rejoignez l’un de nos 4 pôles !

• Le pôle « Event »:

Comme son nom l’indique, ce pôle est responsable de l’organisation des évènements de l’association. C’est-à-dire qu’il doit s’occuper du planning des évènements, de la constitution du staff, et finalement, de leurs bons déroulés.

• Le pôle « Networking »:

Ce pôle est dédié à la création et au renforcement des liens avec les acteurs clés de l’industrie et du monde professionnel. Ce pôle a une importance capitale, car c’est celui qui trouve les intervenants pour nos évènements. Grâce aux compétences de ses membres, il organise des rencontres stratégiques qui facilitent les échanges, les partenariats et les possibilités de développement de réseau pour l’ensemble des membres de l’association.

• Le pôle « Communication »:

Le pôle Communication de Skemafrica est chargé de façonner et de maintenir l’identité de l’association sur les réseaux sociaux. Leur rôle est crucial dans la gestion des publications et de l’interaction avec le public sur les différentes plateformes. Ils veillent à maintenir une présence forte et engageante, en créant du contenu pertinent et en assurant une communication efficace.

• Le pôle « Content-Management »:

Skemafrica a à cœur d’informer les étudiants de Skema de l’actualité politique, géopolitique, économique, sociale ou encore environnementale du continent via la rédaction d’articles publiés sur nos réseaux sociaux. Et c’est grâce aux talents du pôle Content-Management que l’association est capable de faire cela. Le pôle est également responsable de la rédaction des billets LinkedIn suivant les évènements organisés par Skemafrica ou auxquels l’association a été convié.

Pour en savoir davantage sur l’association, je vous encourage vivement à nous suivre sur les réseaux sociaux et à contacter nos membres si besoin !

Adresse e-mail : skemafricalille@skema.edu