Pour Parlers multi-campus

PourParlers, la tribune étudiante de SKEMA

Créée en 2009, PourParlers est la tribune étudiante de SKEMA. Implantée sur le campus de Lille, Paris et Sophia Antipolis, l’association compte une quarantaine de membres. Elle a pour objet de promouvoir les activités culturelles au sein de SKEMA Business School, par l’organisation de conférences, de débats, de simulation de l’ONU, d’un journal, et toute forme d’activité ayant attrait au partage d’idées.

LILLE

Le Prix Cicéron : concours d’éloquence de SKEMA Lille, il a pour but de mettre en avant le talent oratoire des étudiants de SKEMA. Le Prix Cicéron consiste en une série de discours sur un thème qui est imposé aux candidats devant un jury composé de professeurs, professionnels et amateurs d’art oratoire.
Publication mensuelle du POD : le Petit Oiseau Déchaîné est le journal de la vie étudiant des skemiens.
Conférences : conférences permettant à l’ensemble de la communauté de SKEMA de rencontrer des personnalités qui marquent notre temps.

PARIS

• Conférences
  • Concours d’éloquence
  • Procès Fictif
  • Quiz de géopolitique
  • Organisation de MUN (Simulations Onusiennes)
  • Chroniques / podcasts géopolitiques et POD (Petit oiseau déchainé)

SOPHIA ANTIPOLIS

Le concours d’éloquence qui a lieu deux fois par an et dans lequel des élèves de SKEMA présente un discours portant sur un thème précis et préparé à l’avance.
L’impression mensuelle du journal qui présente les associations et leurs principales activités mais aussi des articles sur l’actualité et la culture

LILLE

pourparlers.lille@skema.edu