SKEMA Ventures Club

A “community” of students interested in exploring and engaging in entrepreneurial activities including: startup visits in Raleigh, team competitions solving real startup business problems, skill training and practice, guest speakers and having fun with entrepreneurship activities.

The objectives of the SKEMA Ventures Club are:
o To promote Entrepreneurship among all SKEMA students and to provide an opportunity for them to engage in entrepreneurial activities together and with NC State University, the local Raleigh entrepreneur community, and US startup companies.
o To conduct events in support of SKEMA Ventures locally, globally and with SKEMA Ventures groups on other campuses
o Participer au développement professionnel des étudiants de SKEMA à travers la découverte de l’entreprenariat, l’interprenariat et des sujets similaires.
o To support and encourage students to develop and pursue their interests in Entrepreneurship and business startups.
o Sensibiliser la communauté d’étudiants, l’environnement local et global d’entrepreneurs a SKEMA Ventures.
o To grow entrepreneurship relationships with local partners, universities, organizations, and businesses

Main events :

SKEMA Ventures Bootstrap – Opportunity for student-entrepreneurs consolidate their business projects and move closer to launching them. The Bootstrap will enable you to understand the issues and challenges of entrepreneurship, explore the entrepreneurial mindset identify the right business model to support your business idea, design the key components of a business model that would support your value proposition, and finally, formulate and practice the business pitch and present your venture to investors and stakeholders … in a 3 day immersive workshop with expert coaching by SKEMA Ventures coaches. https://ventures.skema.edu/events/hybrid-bootstrap-workshop-for-usa-and-brazil-campus-students/

At the Startup Kafé , you can share your concept with other students, alumni, and entrepreneurs from The Venture Family via a two-minute “elevator pitch” and obtain feedback and inspiration to develop it further. This is a good opportunity for you to explore your idea in a friendly, informal environment. Students from SKEMA’s partner schools also attend the event, which gives everyone the opportunity to network.

President

Vice President of Communications

Vice President of Marketing

Vice President of Finance

Vice-Président en charge de l’événementiel

Vice President External Relationships

 

There may be more than one person in each office position.

Contact : Mitchell Weisberg
Adjunct Professor
Strategy and Entrepreneurship
Manager – SKEMA Ventures
SKEMA Business School – US Campus
920 Main Campus Dr, Venture II Suite 101
Raleigh, NC 27606, United States
Tel : +1 781.249.3750
Skype: weisbmi
Email : mitch.weisberg-ext@skema.edu or profweisberg@lumeninc.com

SKEMA Ventures Club

Une communauté d’étudiants intéressés par la découverte et l’engagement dans des activités entrepreneuriales comme la visite de startups à Raleigh, la participation à des compétitions d’équipe pour résoudre des problèmes rencontrés par les startups, l’acquisition de nouvelles compétences et mise en pratique ainsi que la rencontre avec des intervenants du monde entrepreneurial

Les objectifs de SKEMA Ventures Club sont :
o Promouvoir l’entreprenariat auprès des étudiants de SKEMA et leur donner l’opportunité de s’engager dans des activités entrepreneuriales avec North Carolina State University, la communauté locale d’entrepreneurs de Raleigh et les startups américaines.
o Planifier des évènements SKEMA Ventures localement, globalement et avec les groupes SKEMA Ventures des autres campus.
o Participer au développement professionnel des étudiants de SKEMA à travers la découverte de l’entreprenariat, l’interprenariat et des sujets similaires.
o Aider et encourager les étudiants à développer et poursuivre leur intérêt dans l’entreprenariat et les entreprises de startup.
o Sensibiliser la communauté d’étudiants, l’environnement local et global d’entrepreneurs a SKEMA Ventures.
o Développer les relations d’entreprenariat avec les partenaires locaux, les universités, les organisations et les entreprises.

Evènements phares:

SKEMA Ventures Bootstrap : Opportunité pour les étudiants entrepreneurs de consolider leur projet de création d’entreprise et de se rapprocher de la phase de lancement. Le Bootstrap permet de comprendre les problèmes et défis de l’entreprenariat, d’explorer la mentalité entrepreneuriale, d’identifier le bon modèle économique pour soutenir son idée d’entreprise, de concevoir les éléments clés du modèle économique qui pourraient soutenir la proposition de valeur et enfin, de formuler et pratiquer son pitch et présenter son entreprise a des investisseurs et parties prenantes. 3 jours d’ateliers intensifs avec un accompagnement d’experts.

Le Startup Kafé consiste à partager son concept avec d’autres étudiants, des alumni et des entrepreneurs par le biais d’une présentation éclair de 2 minutes et de recevoir des retours afin de l’améliorer. C’est l’occasion d’explorer son concept dans un environnement bienveillant et informel. Des étudiants appartenant aux partenaires de SKEMA participent également à cet événement, ce qui permet de développer son réseau.

Président

Vice-Président en charge de la Communication

Vice-Président en charge du Marketing

Vice-Président en charge de la Finance

Vice-Président en charge de l’événementiel

Vice-Président en charge des relations externes

 

Il peut y avoir plusieurs etudiants dans un même pole.

Contact : Mitchell Weisberg
Adjunct Professor
Strategy and Entrepreneurship
Manager – SKEMA Ventures
SKEMA Business School – US Campus
920 Main Campus Dr, Venture II Suite 101
Raleigh, NC 27606, United States
Tel : +1 781.249.3750
Skype: weisbmi
Email : mitch.weisberg-ext@skema.edu ou profweisberg@lumeninc.com