SKEMA Finance

Promouvoir la finance de marché et d’entreprise sur le campus. L’Asso est également le relais du Master FMI de Skema.

IMG_6821 - Luca Muller

Née en Novembre 2011, SKEMA Finance une association de l’école SKEMA Business School.
Fruit de la fusion des associations financières des campus de Lille et de Sophia, elle est aujourd’hui également présente sur les campus de Paris et de Raleigh. L’objectif de l’association est de vulgariser la finance d’entreprise et de marché. Tout au long de l’année, des membres passionnés se réunissent pour travailler sur la réalisation de nombreux projets comme le Trading Contest, des visites au sein de salles de marchés, ainsi que des conférences professionnelles afin d’obtenir une réelle immersion dans le secteur financier.
Que vous soyez novice, ou bien expert dans la discipline vous avez votre place dans l’association. La force principale de cette dernière est l’union de ses membres, et nous pensons à SKEMA Finance que cette diversité est une force. L’hétérogénéité des profils permet une approche ludique et approfondie de la discipline. Les plus inexpérimentés y trouveront un moyen d’en apprendre plus sur la finance, et les plus expérimentés un moyen parfait de mettre à profit leurs connaissances.
.

Evénements phares :
Le Trading Contest : Un concours fictif de gestion de portefeuille sur deux semaines
L’année dernière, cet événement a rassemblé plus de 1 000 participants sur les campus de Skema bs. Cette année, le concours est ouvert à tous les étudiants curieux et désireux d’avoir une première approche du monde de la finance. Le principe ? Faites fructifier votre portefeuille de 100 000$ en deux semaines ! Totalement gratuit, le concours est ouvert à tous.

Conférence Break into Banking par notre partenaire AlumnEye : Présentation des métiers de la finance de marché et d’entreprise. Présentation des processus de recrutements pour les stages en banque.

Pôle Event
Le pôle event est en charge de l’organisation et du bon déroulement des événements de l’association. Il prépare les événements et travaille avec le pôle communication pour les relayer. Il est en charge notamment du suivi lors du trading contest ou encore de l’organisation des conférences.

Pôle Tutorat
Le pole tutorat est en charge de proposer aux étudiants des fiches récapitulatives avant les examens de matières financières, il peut également (hors période covid) organiser des séances de révisions en amphi avec une partie de la promo, afin de notamment reprendre les sujets donnés aux mid-terms.

Le pôle Communication est en charge de la communication extérieure de l’asso, présente sur de nombreux réseaux sociaux, tels que Instagram, Facebook, Linkedin. Le pôle communication est primordial car il contribue grandement à l’image de l’association.

Pôle Rédaction
Le pôle rédaction est en charge du site internet skemafinance.fr sur lequel sont publiés des articles de fond, des revues hebdomadaires et autres infos financières. Le site est désormais (depuis 2021) unique aux trois campus Français.

Pôle Invest
Le pôle invest est en charge de monter un groupe d’investissement au sein de l’association, il est également en charge du nouveau projet d’analyse financière, qui consiste en la publication sur notre site d’une analyse d’une société par semaine.

Pôle Sponsor/Partenariats
Le pôle sponsor ou partenariats est en charge de la recherche, de la négociation et de la signature avec de nouveaux partenaires pour l’association ou pour un projet en particulier. Il est primordial à l’association et permet son rayonnement extérieur

Tous les étudiants SKEMA sont les bienvenus aux cooptations Skema Finance. Elles se déroulent en 2 phases, une première en Octobre/Novembre et une deuxième (complémentaire) en Janvier. Les cooptations se font en 2 tours.

Président : Luca MULLER
Adresse mail : luca.muller@skema.edu