SKEMA Job Service

Mettre en relation les offres d’emplois de SKEMA et des entreprises de la région et les étudiants proposant leurs services.

Nous sommes une association professionnelle composée de 11 membres. Nous n’acceptons pas de membres actifs et n’organisons pas de second tour de cooptation en janvier. Chaque membre a un poste précis et une importance particulière. Il est nécessaire que chaque membre s’investisse pour que l’association tourne bien. 4 des postes consistent à l’administratif (édition des factures, déclaration des étudiants, comptabilisation des heures…), un poste est dédié à la recherche de nouveaux clients, un poste à l’organisation des événements festifs, un poste à la communication relative aux missions puis les postes plus “classiques” : président, vice-président, trésorier et vice-trésorier.

Evénements phares :
Les NRJ Music Awards au Palais des festivals à Cannes : on emploie environ 120 étudiants skémiens sur 3 jours pour des missions d’hôtessariat. On doit les recruter, les déclarer puis les payer. Nous avons environ 2 semaines pour tout réaliser ce qui signifie deux semaines de travail intensif. C’est lors de cet événement que nous formons le mandat qui prendra la relève de l’ancien mandat.
La full moon : c’est une soirée traditionnellement organisée par notre association en partenariat avec l’association Yachting. Tournant autour du thème de la full moon, c’est un travail de grande ampleur car l’ensemble de la promotion y est invité et cela demande une grande préparation en amont.

Pôle Trésorerie
Composé d’un trésorier et d’un vice-trésorier, la mission principale de ce pôle et de s’assurer d’avoir reçu les paiements des entreprises et de payer les étudiants. Ce sont eux qui sont en communication directe avec la banque.

Pôle Commercial
Le commercial et les autres membres de l’association l’aidant sont chargés de tout mettre en oeuvre pour garder nos clients actuels. Ils sont également chargés d’en trouver de nouveaux.

Pôle Chargés de mission
Ils sont responsables de tout l’aspect administratif de notre association. Ce sont eux qui veillent au respect du versement des cotisations de la part des étudiants, qui déclarent leur embauche auprès de l’URSSAF, qui éditent les lettres de mission, les propositions commerciales et les conventions étudiantes. Ils s’occupent également de trier les factures.

Nous organisons des cooptations au mois d’octobre seulement. Le premier tour est un rendez-vous professionnel au sein de notre local. Un premier tri est ensuite effectué et le deuxième tour se fait lors d’un regroupement festif à la suite duquel nous recrutons 11 membres.

Président : Clément Buffard
Adresse mail : skemajobservice.nice@skema.edu