SKEMA Ventures Club

Skema Ventures Club entend promouvoir l’entrepreneuriat au sein de SKEMA.

SKEMA Ventures Club est l’association d’entrepreneuriat de SKEMA qui vise à promouvoir
l’entrepreneuriat et l’innovation en France et à l’étranger.
Nous organisons des conférences et ateliers pédagogiques avec des entrepreneurs et
investisseurs, ainsi que des visites dans des accélérateurs et des start-ups en partenariat avec SKEMA Ventures.
SKEMA Ventures Club est une association étudiante et indépendante de SKEMA Ventures.

Evénements phares :
Tombola des Alumnis : Jeu concours organisé en collaboration avec des entrepreneurs alumnis afin de promouvoir les entrepreneurs de Skema.
12H chrono : Inspiré du concept des Startup Weekend cet événement dédié aux amateurs d’entrepreneuriat permet de développer la créativité et l’esprit d’équipe. Mais en quoi cela concise ? Après avec tiré au sort 1 sujet, chacune des 12 équipes de 5 personnes aura 12h pour monter un projet de startup innovant et original ! Mais il faut faire attention … car au bout de 3h, nos coaches élimineront un projet toutes les heures pour qu’à la fin, il n’en reste que 3. Que ce passe t’il après ? Les finalistes auront 24h supplémentaires pour se préparer et pitcheront leur projet devant un jury composé d’experts et de coaches qui auront la lourde tâche d’élire le grand projet vainqueur, qu’on ne manquera pas de récompenser !

Pôle Ventures
– Réflexion et mise en place de différents évènements liés à l’entrepreneuriat
(Conférence Entrepreneur, Soirée Networking, …)
– Organisation de visites en partenariat avec des accélérateurs et des investisseurs pour découvrir l’écosystème entrepreneurial

Pôle Entrepreneur
– Organisation des différents workshops en partenariat avec SKEMA Ventures sur des thématiques liées à l’entrepreneuriat
– Accompagnement des projets des membres de l’association et mise en place d’ateliers entrepreneuriat

Pôle Réseau
– Prise de contact avec des entrepreneurs mais aussi des start-ups/scale-ups innovantes
– Collaboration avec SKEMA Ventures et SKEMA Alumni pour contacter les alumnis entrepreneurs de SKEMA

– Réalisation des calendriers mensuels mettant en avant les différents événements entrepreneuriaux organisés dans la région
– Interview d’entrepreneurs ou de personnes prenant part à l’univers entrepreneurial.

Le recrutement va se dérouler sous la forme d’un entretient de personnalité, qui sera suivi d’un deuxième tour qui reste à déterminer.

Président : Alison SCUULARD
Adresse mail : alison.scullard@skema.edu