Skip to content

DiSKovery Lille

Diskovery is the culinary and cityguide association of Skema.

3R7A9659-2
Webp.net-resizeimage (1)

Formerly known as Lille des Saveurs, it is now a culinary association present on Skema's three French campuses. Lovers of good living and good food have taken on the mission of introducing SKEMA students to the art of the table and of delighting their class, by offering various activities throughout the year. In short: good spots, buffets, sharing, opening up culinary horizons and, above all, good food to spare.
Made up of around thirty active members, Diskovery is a recognised association within the school which is keen to make the culinary arts accessible to all.
The association also offers students recipes, culinary reviews and "tutorial" videos on its Instagram, which it regularly updates. Food lovers are welcome!

Communication Department
Communication is essential for the promotion of our events, it allows us to inform Skémiens of our different activities and to make them want to participate. The members of this department are capable of editing videos, creating posters and writing posts in French and English on social networks.

Event Department
The Event department is in charge of organising events, which in concrete terms means preparing recipes for buffets and dinners for other associations or for our own stands, as well as decorations to match the chosen theme. It also involves organising our cooking competition, certain evenings around a theme they choose, as well as any other event they would like to introduce to Skema.

Canvassing Department
The canvassing department's mission is to find sponsors and partners for our events. These short or long term partnerships (restaurants, chains, large food groups, etc.) are necessary for the smooth running of the association and allow the creation of a network that Diskovery could not do without. This is an essential part of the association's work, as it contributes to the success of the events and therefore requires good interpersonal skills.

Recruitements:

1st phase: an individual interview with Disko members to demonstrate motivation to join the association
2nd phase: A job to be done according to the desired pole within the association
3rd phase: Finally a team building around a brunch/apéro to exchange, share and discover each other between members and applicants.

President: Cyril PERONNE
Email address: cyril.peronne@skema.edu
Phone number: 06 84 41 53 56
Facebook

Instagram
Website

Aller au contenu

DiSKovery Lille

Diskovery est l’association culinaire et cityguide de Skema.

3R7A9659-2
Webp.net-resizeimage (1)

Anciennement Lille des Saveurs, c’est aujourd’hui une association culinaire qui est présente sur les trois campus français de Skema. Des amoureux du bien vivre et de la bonne gastronomie qui se sont donnés pour mission d’initier les élèves de SKEMA aux arts de la table et de régaler leur promotion, en proposant différentes activités tout au long de l’année. En résumé : des bons plans, des buffets, du partage, l’ouverture des horizons culinaires et surtout de bons petits plats à revendre.
Composée d’une trentaine de membres actifs, Diskovery est une association reconnue au sein de l’école qui a cœur de faire de l’art culinaire une activité accessible à tous.
L’association propose aussi aux étudiants des recettes, des critiques culinaires et des vidéos « tuto » sur son Instagram qu’elle alimente régulièrement.

Pôle Communication
La communication est essentielle à la promotion de nos événements, elle permet d’informer les Skémiens de nos différentes activités et de leur donner envie d’y participer. Les membres de ce pôle sont capables de monter des vidéos, créer des affiches ou rédiger des posts en français et en anglais sur les réseaux sociaux, une formation sera proposée aux débutants en début et milieu d’année.

Pôle Event
Le pôle Event se charge de l’organisation des événements ce qui consiste concrètement à établir les recettes pour les buffets et les dîners des autres associations ou pour nos propres stands ainsi que les décorations allant avec le thème choisi. Il s’agit aussi d’organiser notre concours de cuisine, certaines soirées autour de thème qu’ils choisissent ainsi que tout autre événement qu’il souhaiterait introduire à Skema.

Pôle Démarchage
Le pôle démarchage a pour mission de trouver sponsors et partenaires pour nos événements. Ces partenariats de court ou long terme (restaurants, chaînes, grands groupes dans l’agroalimentaire, etc.) sont nécessaires au bon fonctionnement de l’association et permettent la création d’un réseau dont Diskovery ne saurait se passer. C’est un pôle essentiel en ce qu’il contribue à la bonne réalisation des événements et nécessite donc un bon sens du relationnel.

Les recrutements de Diskovery se déroulent en trois phases:

1ère phase : un entretien individuel avec des membres de Disko pour démontrer toute la motivation à rejoindre l’association
2ème phase : Un travail à faire en fonction du pôle souhaité au sein de l’asso
3ème  phase : Enfin un team building autour d’un brunch/apéro pour échanger, partager et se découvrir entre membres et postulants.

Président: Cyril PERONNE
Adresse mail: cyril.peronne@skema.edu
Téléphone: 06 84 41 53 56
Facebook

Instagram
Site internet