DiSKovery Lille

Diskovery est l’association culinaire et cityguide de Skema.

3R7A9659-2
Webp.net-resizeimage (1)

Anciennement Lille des Saveurs, c’est aujourd’hui une association culinaire qui est présente sur les trois campus français de Skema. Des amoureux du bien vivre et de la bonne gastronomie qui se sont donnés pour mission d’initier les élèves de SKEMA aux arts de la table et de régaler leur promotion, en proposant différentes activités tout au long de l’année. En résumé : des bons plans, des buffets, du partage, l’ouverture des horizons culinaires et surtout de bons petits plats à revendre.
Composée d’une trentaine de membres actifs, Diskovery est une association reconnue au sein de l’école qui a cœur de faire de l’art culinaire une activité accessible à tous.
L’association propose aussi aux étudiants des recettes, des critiques culinaires et des vidéos « tuto » sur son Instagram qu’elle alimente régulièrement.

La communication est essentielle à la promotion de nos événements, elle permet d’informer les Skémiens de nos différentes activités et de leur donner envie d’y participer. Les membres de ce pôle sont capables de monter des vidéos, créer des affiches ou rédiger des posts en français et en anglais sur les réseaux sociaux, une formation sera proposée aux débutants en début et milieu d’année.

Pôle Event
Le pôle Event se charge de l’organisation des événements ce qui consiste concrètement à établir les recettes pour les buffets et les dîners des autres associations ou pour nos propres stands ainsi que les décorations allant avec le thème choisi. Il s’agit aussi d’organiser notre concours de cuisine, certaines soirées autour de thème qu’ils choisissent ainsi que tout autre événement qu’il souhaiterait introduire à Skema.

Pôle Démarchage
Le pôle démarchage a pour mission de trouver sponsors et partenaires pour nos événements. Ces partenariats de court ou long terme (restaurants, chaînes, grands groupes dans l’agroalimentaire, etc.) sont nécessaires au bon fonctionnement de l’association et permettent la création d’un réseau dont Diskovery ne saurait se passer. C’est un pôle essentiel en ce qu’il contribue à la bonne réalisation des événements et nécessite donc un bon sens du relationnel.

Les recrutements de Diskovery se déroulent en trois phases:

1ère phase : un entretien individuel avec des membres de Disko pour démontrer toute la motivation à rejoindre l’association
2ème phase : Un travail à faire en fonction du pôle souhaité au sein de l’asso
3ème  phase : Enfin un team building autour d’un brunch/apéro pour échanger, partager et se découvrir entre membres et postulants.

Président: Cyril PERONNE
Adresse mail: cyril.peronne@skema.edu