Aller au contenu

BDA Art'kanique

Le BDA est l’association qui promeut l’art sous toutes ses formes tout en animant les skemiens.

Le Bureau des Arts Art’kanique vise à promouvoir la culture sous toutes ses formes à travers SKEMA mais aussi la métropole lilloise. Nous pilotons la plupart des événements artistiques de l’école et aidons également certains associations artistiques à mettre en place des projets de grande ampleur.

Evénements phares :
Le Trophée des Arts qui est un séjour de 4 jours à Barcelone où nos talents SKEMIENS s’affrontent lors de diverses épreuves avec d’autres écoles de commerce. Cet évènement est organisé en collaboration avec TBS.

Le Student Got Talent est une compétition des talents de la métropole lilloise en collaboration avec l’association Braodlille. Le BDA s’occupe de l’organisation de l’intégralité de l’évènement notamment en auditionnant les participants, séléctionnant les candidats qui pourront participer et avant tout en s’assurant de la bienséance de l’évènement. Le SGT est ouvert au grand public (étudiant) qui votera pour les 3 meilleurs talents.

La semaine de l’art est un évènement où l’on organise chaque jour plusieurs évènements très peu couteux (la majorité seront gratuits) à l’intention des Skémiens. Ces évènements se dérouleront dans l’enceinte de SKEMA ainsi que dans des salles extérieures (partenariats). Lors de cet événement, favorisant l’exposition des associations artistiques dès le début de l’année pour la nouvelle promotion, le hall A sera décoré aux couleurs des thèmes des différentes journées.

Pôle Event
Le pôle Event est un pôle important au sein de l’association, il se charge d’organiser tous les événements que propose le BDA mais également d’en créer de nouveaux dans le but d’animer nos chers Skémiens, mais aussi afin de promouvoir l’Art à travers nos évènements artistiques et culturels. Pour être membre du pôle event, il faut être créatif et organiser, il faut aussi aimer collaborer et prendre des initiatives.

Pôle Communication
Ce pole est crucial pour l’image de l’association, mais aussi pour son ampleur. Ce pole requiert des compétences précises ( telle que la maitrise de photoshop, une bonne expression écrite, la créativité …). Ce pole permet d’informer les skémiens, à travers des teasers/photos/vidéos, des évènements à venir ou activités qu’organisent le BDA. Il permet également à l’association de se faire connaitre sur les réseaux sociaux et de donner plus d’ampleur aux évènements organisés.

Pôle Démarchage
Enfin le pole démarchage est également un pole essentiel dans la gestion du Budget. Il est primordial afin de trouver des sponsors, mais aussi de trouver les meilleurs tarifs pour tous les achats en lien avec les évènements ( location de salle, transports, goodies…). Il faut savoir négocier, être efficace et avoir le sens du relationnel.

Le processus de recrutement de l’association est artistique et plein d’expériences de vie et d’équipe !

Président : Yanis Badji
Adresse mail : yanis.badj@skema.edu
Facebook
Instagram
Instagram La minute Skulture