OneID – Lille

OneID est l’association de jeux-vidéos, de nouvelles technologies, d’Esport et de pop-culture de SKEMA Lille.

OneID est l’association élue à 3 reprises Associations de l’année par les Skémiens. Les membres se réunissent autour de leurs passions communes du jeu-vidéo, des nouvelles technologies, de l’ESport et de la pop-culture. Tous ensemble, ils créent un esprit de famille unique et sincère. Le but principal de OneID est de réunir les étudiants de SKEMA autour d’évènements liés au monde du jeu-vidéo pour leur permettre de s’amuser, de profiter de moments de détente mais aussi de s’affronter lors de compétitions et de jeux d’équipe.

LES ÉVÈNEMENTS PHARES

OneID propose aux étudiants de SKEMA de se réunir lors des Open Play, des moments conviviaux où les consoles et jeux de l’association sont mises à disposition de tous. L’organisation de parties de laser-game ainsi que d’Esport en VR permet aux Skémiens de s’affronter par équipes tout en découvrant de nouvelles technologies. Pour encore plus de compétition, OneID propose également des tournois : Just Dance, FIFA ou encore Mario Kart, rien n’est hors de portée !
Le pôle diffusion est central à l’association : il propose lives, podcast et vidéo aux étudiants. Des thèmes variés sont abordés lors de ces diffusions : anecdotes des Skémiens, concours de culture général et bien plus encore !

Président : Raphaël AMELOT