Métamorphose

Créée en 1994, Métamorphose est l’association de mode de SKEMA Lille.

Forts des 30 années d’expérience de l’association mais aussi et surtout de notre super équipe de 34 membres dynamiques et motivés, nous avons pour objectif de promouvoir la mode, la beauté et le luxe au sein de notre école. Pour cela, nous réalisons une grande diversité d’événements tels qu’un défilé par semestre, une semaine de la mode, des ateliers création, des conférences, des rencontres avec des professionnels du monde de la mode, et autres évènements selon nos envies. Notre association s’organise en 6 pôles : démarchage, création, défilé, event, communication et beauté.

Le Catcowalk est une compétition de défilés entre les associations de mode de SKEMA, qui a l’ambition de réunir plusieurs écoles de commerce à l’avenir, ayant pour but de jeter la lumière sur les différents talents de création, d’organisation et d’innovation de nos écoles.
Le Skmet Gala est la version skémienne de l’évènement caritatif qu’est le Met Gala, qui ici, récolte des dons pour financer les missions internationales de l’association HOPE.
Le défilé créateurs est l’évènement de fin d’année, où les membres du pôle création et des créateurs lillois confectionnent des pièces uniques et les présentent lors du défilé.
Le Walk of Skem, nouvel évènement depuis janvier 2023, est un défilé inter-association où les membres de chaque association du campus créent leurs propres tenues en fonction d’un thème donné par Métamorphose, pour tenter de remporter la compétition.

Présidente : N’Kaly COFFIE