Septième Art

L’association dédiée aux amoureuses et amoureux du cinéma.

Septième Art (7A) est l’association de cinéma étudiante de SKEMA Business School. À travers des événements conviviaux et accessibles, comme les Ciné-colocs, nous avons pour objectif de promouvoir le cinéma sous toutes ses formes, aussi bien auprès des étudiants de notre école que d’un public plus large. Ainsi nous partageons chaque mois, sur nos réseaux sociaux, des critiques, des actualités et des recommandations pour faire vivre notre passion du 7 ème art au-delà des frontières du campus.

Les Ciné-colocs sont nos événements les plus réguliers et sans doute les plus chill de SKEMA ! Il s’agit de la projection d’un film dans une ambiance chaleureuse, chez l’un des étudiants, en partenariat avec une autre association de l’école. Au programme : un bon film, des discussions, du popcorn et des boissons à volonté !

Le Sklap’it, quant à lui, est notre événement phare ! Ce festival de courts-métrages met en lumière de nouveaux talents du domaine cinématographique, qu’ils soient amateurs ou confirmés. L’objectif ? Rassembler étudiants, passionnés ou curieux autour du format court, encore trop méconnu, et offrir une plateforme pour exprimer et découvrir la créativité

7emeart.lille@skema.edu

Présidente : Laura PINAROLI