Septième Art

L’association dédiée aux amoureux du cinéma

Septième Art est l’association cinématographique de SKEMA Business School à Lille. À travers des évènements ludiques et conviviaux, nous visons à promouvoir le cinéma sous toutes ses formes auprès des étudiants de notre école, mais aussi à l’échelle de la ville, voire nationale. Le cinéma, c’est aussi la diversité, l’ouverture d’esprit, la découverte, le développement d’un esprit critique et d’une plus grande sensibilité à tout ce qui nous entoure — en somme tout ce qui devrait nous définir en tant qu’étudiants de SKEMA.

Evénements phares :
Notre événement phare est Sklap’it, notre propre festival de court-métrage étudiant.
Nous organisons également des ciné-colocs tout au long de l’année, c’est-à-dire des projections dans des appartements lillois suivies de discussions et débats, en somme des moments de découverte conviviaux.

Pôle Court-métrage
Le pôle Court-métrage se charge de l’écriture de scénario en passant par la réalisation jusqu’au montage, dans l’objectif de présenter leurs créations lors de concours comme le Nikon Festival ou le Trophée des Arts.

Pôle Critique
Le pôle Critique contribue au site internet La Septième Critique en y publiant régulièrement des articles ou critiques sur des films ou des séries qu’ils ont appréciés (ou pas…) ainsi que des “TOP” sur différents thèmes pour te conseiller lors de tes soirées désœuvrées.

Pôle Evénementiel
Le pôle événementiel s’occupe de l’organisation de tous les évènements de Septième Art, des sorties cinéma aux ciné colocs en passant par des soirées extérieures, sans oublier son rôle crucial dans l’organisation de “Sklap’ it”.

Le pôle Communication est chargé de créer et d’entretenir l’identité visuelle de Septième Art sur nos différents réseaux sociaux, de promouvoir l’action de l’association au sein de la métropole lilloise et de créer du contenu pour les étudiants.

Pôle Démarchage
Le pôle Démarchage est crucial car il s’assure de trouver les lieux pour les évènements de Septième Art, des partenaires et des sponsors, des invités à nos activités ou encore des jurys pour nos concours.

Septième Art est ouverte aux étudiants de tous les programmes, avec un recrutement en deux phases : un entretien individuel, puis une seconde phase qui dépendra du pôle choisi.

Présidente : Florence Pieri
Adresse mail : florence.pieri@skema.edu
Téléphone: 07 50 60 80 30
Page Facebook :
Septieme Art
Page Instagram : 7emeart.skema
Site internet : laseptiemecritique.frseptièmeart.fr.