Skip to content

Septième Art

Septième Art is the association dedicated to the lovers of the cinema.

Septième Art is the film association of SKEMA Business School based in Lille. Through fun and friendly events, we aim to promote cinema in all of its forms to students of our school, but also at the city level, and even nationally. Cinema is also about diversity, open-mindedness, discovery, development of a critical mind and a greater sensitivity to everything that surrounds us - in short, everything that should define us as SKEMA students.


Main events:
Our flagship event is Sklap'it, our very own student short film festival, bringing together all those who love short films and those who are new to this world. A jury of professionals is present on site to elect the winners. We also organize ciné-colocs throughout the year, i.e. screenings in apartments in Lille followed by discussions and debates, in short, convivial moments of discovery.

Short Film Department
The Short Film Department is in charge of writing the script, directing it and editing it, with the aim of presenting their creations in competitions such as the Nikon Festival or the Trophée des Arts.

Critique Department
The Critique Department contributes to the website La Septième Critique by regularly publishing articles or reviews on films or series that they have appreciated (or not...) as well as ""TOPs"" on different themes to advise you during your idle evenings.

Event Department
The Event Department takes care of the organization of all the events of Septième Art, from the cinema outings to the roommate's movies, not forgetting its crucial role in the organization of "Sklap' it".

Communication Department
The Communication department is in charge of creating and maintaining the visual identity of Septième Art on our different social networks, promoting the action of the association within the Lille metropolis and creating content for the students.

Partner Relations Department
The PR Department is crucial because it makes sure to find places for Septième Art's events, partners and sponsors, guests for our activities or even juries for our contests.

There are 3 phases of recruitment to join our association:

➔ the first one is a classic interview of about 30 minutes during which 2 members of 7A evaluate your motivation as well as your attraction for cinema.

➔ the second one is more practical: you will have to realize a small work related to the pole you wish to join.

➔ the last phase is more playful, we will invite you to an aperitif or evening so that you can meet us and exchange with the whole association.

President: Charlotte VERDOUX
Email address: charlotte.verdoux@skema.edu
Phone number: 06 60 80 74 07
Email address of the association: septiemeart@outlook.fr
Facebook

Instagram
Website

Aller au contenu

Septième Art

L’association dédiée aux amoureuses et amoureux du cinéma.

Septième Art est l’association cinématographique de SKEMA Business School à Lille. À travers des évènements ludiques et conviviaux, nous visons à promouvoir le cinéma sous toutes ses formes auprès des étudiants de notre école, mais aussi à l’échelle de la ville, voire nationale. Le cinéma, c’est aussi la diversité, l’ouverture d’esprit, la découverte, le développement d’un esprit critique et d’une plus grande sensibilité à tout ce qui nous entoure — en somme tout ce qui devrait nous définir en tant qu’étudiants de SKEMA.


Evénements phares :
Notre événement phare est Sklap’it, notre propre festival de court-métrage étudiant, réunissant tous les adeptes de courts-métrages et ceux qui ne connaissent pas encore cet univers. Un jury de professionnels est présent sur place afin d’élire les gagnants. Nous organisons également des ciné-colocs tout au long de l’année, c’est-à-dire des projections dans des appartements lillois suivies de discussions et débats, en somme des moments de découverte conviviaux

Pôle Court-métrage
Le pôle Court-métrage se charge de l’écriture de scénario en passant par la réalisation jusqu’au montage, dans l’objectif de présenter leurs créations lors de concours comme le Nikon Festival ou le Trophée des Arts.

Pôle Critique
Le pôle Critique contribue au site internet La Septième Critique en y publiant régulièrement des articles ou critiques sur des films ou des séries qu’ils ont appréciés (ou pas…) ainsi que des “TOP” sur différents thèmes pour te conseiller lors de tes soirées désœuvrées.

Pôle Evénementiel
Le pôle événementiel s’occupe de l’organisation de tous les évènements de Septième Art, des sorties cinéma aux ciné colocs en passant par des soirées extérieures, sans oublier son rôle crucial dans l’organisation de “Sklap’ it”.

Pôle Communication
Le pôle Communication est chargé de créer et d’entretenir l’identité visuelle de Septième Art sur nos différents réseaux sociaux, de promouvoir l’action de l’association au sein de la métropole lilloise et de créer du contenu pour les étudiants.

Pôle Démarchage
Le pôle Démarchage est crucial car il s’assure de trouver les lieux pour les évènements de Septième Art, des partenaires et des sponsors, des invités à nos activités ou encore des jurys pour nos concours.

Il y a 3 phases de recrutements pour rejoindre notre association :

➔ la première est un entretien classique d’environ 30 minutes lors duquel 2 membres de 7A évaluent ta motivation ainsi que ton attrait pour le cinéma.

➔ la deuxième est plus pratique : tu devras réaliser un petit travail en relation avec le pôle que tu souhaites rejoindre.

➔ la dernière phase est plus ludique, nous te convierons à un apéro ou soirée afin que tu puisses nous rencontrer et échanger avec toute l’association.

Présidente : Charlotte VERDOUX
Adresse mail : charlotte.verdoux@skema.edu
Téléphone: 06 60 80 74 07
Mail de l’association : septiemeart@outlook.fr
Facebook

Instagram
Site internet