Adréna'Lille

Adréna’Lille est l’association de sports d’aventure du campus de SKEMA Lille.

Adréna’Lille a pour objectif de faire découvrir des sports d’aventure aux étudiants du campus lillois. A travers différentes activités comme le paintball, le karting ou encore la randonnée, Adré offre la possibilité de se dépasser et de faire le plein de sensations fortes. Adré c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux horizons grâce à 2 événements phares : le Skem’trip et l’Eskale. Mais ce n’est pas tout ! Comptez sur nous pour continuer à vous surprendre avec nos nouvelles idées, qui vous permettrons de faire le grand saut…

Evénements phares :
Le Skemtrip est un événement unique, combinant stratégie, communication et course contre la montre. Une course en stop de Lille à Amsterdam en duo comprenant 50 étudiants. Les équipes ont trois jours pour arriver en binôme à Amsterdam en passant par des villes étapes imposées tout en réalisant une série d’épreuve aussi bien physiques que culturelles.
Eskale, c’est une aventure d’un week-end avec des équipes de plusieurs écoles de commerce, pendant lequel les participants se livrent à une compétition féroce sous le format d’un raid. Course d’orientation, sprint en canoë et trail nocturne vous mettront à l’épreuve pour décider de l’équipe la plus téméraire. Alors, prêt à vous jeter dans la boue ?

Pôle Skemtrip
Ce pôle se charge de l’organisation de l’événement ainsi que de son bon déroulement. Ses membres doivent imaginer de nouvelles animations et assurer la sécurité des participants pendant ces 3 jours de road trip.

Pôle Eskale
Il a pour objectif de créer de A à Z le premier événement organisé par SKEMA regroupant les meilleures écoles de commerce françaises. Il se présente sous la forme d’un raid regroupant plusieurs épreuves réparties sur un week-end.

Pôle Event
Le pôle évent a pour but de créer des événements annexes à nos deux gros projets. Son rôle est d’initier les étudiants à des sports atypiques et peu communs. Du traditionnel week-end rando, au paintball, en passant par le lancer de hache, ce pôle travaille sur des projets bien différents.

Pôle Démarchage
Le pôle démarchage soutient les différents pôles dans leurs recherches de partenariats et de sponsors. Son rôle est crucial puisqu’il nous permet d’obtenir des fonds pour les événements que nous organisons.

Le pôle communication publie et diffuse les actions menées par l’association via les réseaux sociaux et les médias. Son but est de promouvoir les événements organisés par Adréna’Lille ainsi que de lui faire gagner en notoriété.

Les recrutements consistent en un premier entretien afin de cerner votre personnalité et votre motivation. Il vous sera demandé par la suite un travail qui dépendra du pôle que vous souhaitez intégrer.

Président : Felix Heitz
Adresse mail : felix.heitz@skema.edu