BDS – Lille

Le Bureau des Sports de SKEMA BS (campus lillois) a pour mission de promouvoir la pratique sportive auprès des étudiants.

Afin d’atteindre cet objectif, le BDS, composé de 25 personnes, organise au cours de son mandat, divers évènements sportifs à destination des skémiens, voire parfois d’un plus large public. Ces évènements sont organisés grâce à la collaboration des trois pôles du BDS : le pôle communication, le pôle démarchage et le pôle event. Le BDS supervise également les Skeerleaders, l’association de pompom de SKEMA, et cette année s’est développé massivement le SKOP, un collectif de supporter qui encourage les équipes sportives de SKEMA.

Un des événements phare est le séminaire annuel de ski, qui rassemble plus de 300 participants des 3 campus Français de SKEMA. Il y a également la course annuelle traditionnelle “La Lilloise” qui se déroule au cœur de la citadelle, regroupant plus de 200 participants. Nous sommes également en train d’organiser le tout premier événement cycliste étudiant reliant Lille à Paris en vélo.

Président : Thibault CORDELETTE