Aller au contenu

BDS Sk'oriace

Le BDS est l’association qui gère les sports à Skema et qui organise des évènements sportifs.

Le BDS actuel est le XIXème BDS de Skema Lille. Il a pour but de promouvoir le sport sur le campus et d’organiser des évènements sportifs tout au long de l’année. Ces évènements sont organisés grâce à la collaboration des trois pôles du BDS : le pôle communication, le pôle démarchage et le pôle event. Le BDS actuel a également mis en place un skop et une équipe de pompoms. Il organise et participe également à des compétitions inter-écoles.

Evénements phares :
Le semi-ski est l’évènement signature du BDS. L’objectif est de partir quelques jours avec la promo pour faire du ski et surtout passer du temps tous ensemble. La Lilloise, une course caritative organisée en collaboration avec HOPE, est également un évènement phare du BDS. Le BDS encourage également les skemiens à participer au Derby du Nord avec le Skop. Enfin le BDS organise de plus petits events tels que la skemrace, en collaboration avec Adréna’Lille ou la JO des asso.

Bureau
Le bureau est le premier pôle de l’association. Il s’agit des postes administratifs comme le président, les vice-présidents, le secrétaire, et la trésorerie. Ces postes requiert des qualités de leadership et d’organisation, surtout pour le président et les vice-présidents. Le secrétaire et la trésorerie sont des postes plus axés sur la rigueur et un sens de la gestion affûté.

Pôle Démarchage
Le pôle démarchage est le second pôle de l’association. Ses membres sont chargés de démarcher les partenaires commerciaux dans l’intérêt de l’association. Ainsi, ils mettent en place des partenariats long terme qui sont une aide financière à l’association mais également des partenariats court terme qui sont plus basés sur des collaborations lors d’évènements. Les postes du pôle démarchage nécessitent un sens du relationnel et une fibre commerciale.

Pôle Communication
Le pôle communication est en charge de toute l’image de l’association, que cela soit sur les réseaux sociaux ou bien à travers d’autres moyens de communication. Ses membres doivent être créatifs et techniques sur les différents logiciels de la suite Adobe par exemple. Ils doivent également savoir rédiger du contenu à des fins promotionnelles et gérer une communauté.

Pôle Événementiel
Le pôle event a pour mission de mettre en place les évènements organisés par le BDS. Il s’occupe en général des réservations, de contacter les collaborateurs, d’organiser les plannings.

Le processus de recrutement de l’association est sportif et plein d’expériences de vie et d’équipe !

Président : Alan REICHRATH
Adresse mail : alan.reichrath@skema.edu
Adresse mail de l’association : bds.skema.skoriace@gmail.com

Facebook
Instagram