HOPE

Hope est l’association humanitaire de Skema, elle est présente sur les campus de Lille, Paris, Sophia-Antipolis et Belo Horizonte.

HOPE (Humanitarian Organisation Promoting Equity) a été créée en Mai 2016 à Lille et est composée de 5 missions, et bientôt 6 (!) :

Chaque membre de Hope fait donc partie d’une mission, mais aussi d’un pôle. Hope compte 3 pôles (démarchage, communication, et événementiel) qui travaillent en collaboration pour toutes ses missions.
LES ÉVÈNEMENTS PHARES
Tout au long de l’année, HOPE fait vivre l’école et la ville de Lille dans le but de récolter des fonds pour mener à bien ses missions et sensibiliser les étudiants aux enjeux sociaux et environnementaux, notamment lors de la “Semaine de la transition” (sensibilisation au handicap, écologie et transition).
Un des plus gros évènements de notre association est “La Lilloise”, il s’agit d’une course caritative pour les étudiants, où les fonds récoltés sont reversés à une association partenaire. Nous organisons par ailleurs un marché de Noël pendant le mois de décembre dans Skema. Enfin, en collaboration avec l’association Métamorphose (association de mode du campus SKEMA Lille), nous réalisons un gala de charité nommé Skmet gala.
Nous collectons au cours de l’année des vêtements dans notre borne à vêtements, et nous allons prochainement reprendre l’organisation du challenge inter-écoles de don du sang “Red Challenge” !

LES DIFFÉRENTS PÔLES

RECRUTEMENT

Il y a 3 phases de recrutements pour rejoindre notre association.

1. La première est un entretien classique d’environ 30 minutes où ta motivation pour rejoindre notre association est évaluée par des membres de Hope.
  2. La deuxième est plus pratique : tu devras réaliser un petit travail en relation avec le pôle que tu souhaites rejoindre.
  3. La dernière phase est une petite soirée (ou apéro) destinée à te connaître davantage, avec la présence de tous les membres de l’association.

Tu souhaites en savoir plus sur HOPE ? N’hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à nous contacter!

Contact : hope.lille@skema.edu

Site internet