Accueil » HOPE

HOPE

Hope est l’association humanitaire de SKEMA, elle est présente sur les campus de Lille, Paris et Sophia Antipolis.

Hope est l’association humanitaire, sociale et environnementale de SKEMA Business School qui tente, par de multiples actions, de promouvoir la solidarité, l’entraide et le partage. Elue meilleure association humanitaire étudiante de France en 2018, l’association est impliquée dans des missions locales et internationales et rayonne par sa présence sur plusieurs campus.

LILLE

HOPE Lille et est composée de 5 missions bientôt 6!) :

– 2 missions locales : Actions Sociale et Environnementale (ASE) (maraudes, visites en Ehpad et promotion du développement durable) et Tutorat (soutien scolaire à une trentaine de collégiens chaque semaine et organisation de sorties toutes les deux semaines).
NEW : A la rentrée 2024… HOPE Lille ouvre une nouvelle branche axée sur la protection animale (mise en place de partenariat avec la SPA, collectes de fonds, journées en refuge, sorties dans un bar à chiens…).

– 3 missions internationales :

Vietnam, Cambodge et West Africa (rénovation de bâtiments scolaires, aide matérielle et humanitaire dans des orphelinats, écoles, et centre pour enfants des rues,).

PARIS

Entre maraudes, organisation de concerts caritatifs, visites aux enfants malades, cours de français et langue étrangère, ou encore participation à la construction d’une école à Madagascar, tous possédez votre place au sein de votre association Hope Paris.

– Maraudes : distribution de denrées alimentaires aux sans-abris de Paris

– Cheer-Up : visites à des enfants malades de l’hôpital Necker

– Semaine de la transition = promotion des enjeux actuels urgent de développement durable

– Concert caritatif = organisation d’un concert caritatif pour soutenir l’association SPARADRAP

– FLE = cours de français et langue étrangère à des mineurs non coompagnés.

– Madagascar = Financement et participation à la construction d’une école à Madagascar.

SOPHIA ANTIPOLIS

Notre événement phare principal reste le voyage humanitaire qui cette année aura lieu dans deux pays avec deux associations distinctes : Ada Togo et For Thuy and Thu (Vietnam) et afin de récolter des fonds pour les voyages nous organisons un Gala de charité.

Le pôle humanitaire local organise des événements comme des collectes alimentaires avec la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes et d’autres événements clés en collaboration avec d’autres associations comme Yachting et le BDS.

Le pôle animalier organise des balades d’animaux de la SPA de Grasse de manière hebdomadaire.

Le pôle environnement organise des Clean Walk mensuelles et la semaine de l’environnement du 11 au 15 mars en collaboration avec d’autres associations du campus.

LILLE

hope.lille@skema.edu