HeForShe

Si pas moi, qui ? Si pas maintenant, quand ?

HeforShe est une association qui prône l’égalité des sexes et est une antenne du mouvement lancé par l’ONU en septembre 2014. L’objectif de cette campagne solidaire est d’inclure et de rassembler autour de thématiques qui nous concernent tous politiquement, économiquement et socialement : l’égalité des sexes et le droit des femmes. Le but de l’association est d’informer, de sensibiliser et d’impliquer les étudiants à ces problématiques. Nous voulons le faire d’une manière positive qui puisse encourager les hommes à agir en faveur de cette égalité et qu’ils reconnaissent leur rôle décisif. Notre démarche évolue dans le cadre d’un mouvement global et international, nous représentons l’antenne de diffusion des idées du mouvement basée à SKEMA Lille.

LES ÉVÈNEMENTS PHARES

Chaque année, HeForShe organise la semaine des droits des femmes à SKEMA à laquelle plusieurs associations participent à travers différentes activités qui portent sur les thème des droits des femmes proposées aux Skémien.ne.s.

HeForShe organise aussi des actions pour octobre rose comme des ateliers de sensibilisation et une collecte de cheveux pour des associations pour les personnes atteintes du cancer du sein.

Si tu es motivé.e et engagé.e, cette asso est faite pour toi !

Contact : heforshe.lille@skema.edu
TikTok