Sk'enigma

Sk’egnima est une association ayant pour but de faire découvrir l’univers des jeux aux Skémiens.

Sk’enigma est une jeune association créée en 2019 et basée sur le campus de Lille. L’association organise de nombreux évènements autour des jeux (escape games, afterworks, soirées jeux, chasses au trésor, tournois de poker/échecs, laser games…). Organisation de team building pour les associations/entreprises qui le souhaitent. L’association est adaptée à tous les types de joueurs, des occasionnels aux passionnés, et dispose de tous types de jeux : ambiance (créativité, mémoire…), stratégie (gestion, aventure, réflexion…), classique (casse-tête, adresse…). Sk’enigma propose donc des expériences uniques avec pour objectifs de faire des rencontres, tisser des liens et de s’amuser ! Le local de Sk’enigma propose des canapés tout confort afin de passer des bons moments entre asso alors n’hésitez pas à passer nous voir en C124 !

Evènements phares:

QPA (Questions Pour une Asso): Evènement lors duquel toutes les assos Skémiennes s’affrontent en répondant à des questions variées (des questions liées à la vie skémienne, des questions de culture générale mais aussi des questions bien plus funs). Lors de cet évènement, deux membres représentent leur asso tandis que les autres membres de celles-ci viennent les soutenir en les supportant dans un moment à la fois de rivalité et de convivialité. Alors qui remportera le Trophée ?

Chasse aux trésors: Formez votre équipe et venez affronter les autres Skémiens dans les rues lilloises en relevant toute sorte de défis. Soyez le premier à déchiffrer nos énigmes et remportez le gros lot !

Pôle Evénementiel
Tu es créatif, dynamique et tu aimes mettre ton énergie à profit ? Alors rejoins le pôle Event et apprends à créer un évènement de A à Z. Ce pôle au cœur de la vie associative a pour objectif de faire vivre l’école à travers des évènement plus challengeant les uns que les autres. Reprends les évènements passés mais propose aussi tes idées pour alimenter au mieux la vie de nos chers skémiens.

Tu maîtrises l’art des réseaux sociaux, du blabla ou encore du montage (informatiques, logiciels de montage photos/vidéos…) alors ce pôle est fait pour toi ! Rejoins une équipe motivée pour communiquer avec les skémiens et leur donner envie de rejoindre les évènements sk’engimatiques !

Pôle Démarchage
Tu as la fibre commerciale et tu aimes travailler au contact de partenaires ? Ce pôle est fait pour toi ! Tapis dans l’ombre notre pôle Démarchage part à la recherche des meilleurs lots, des meilleurs partenaires et toutes les bonnes affaires qui pourraient mettre notre association sur le devant de la scène ! Tu t’occuperas également de la commande et de la réceptions des polos, sauras-tu démarcher la meilleure offre ? .

Ouvert à tous les programmes et à tous les niveaux, viens nous prouver ta motivation à travers des recrutements dynamiques et énigmatiques.

Présidente : Sarah IDEE
Adresse mail : sarah.idee@skema.edu