S'Konnection

Embarque dans notre aventure pour accueillir les étudiants étrangers à Lille et faire découvrir la culture étrangère à tout le reste de la promotion !

S’Konnection est une association régie par la loi de 1901 créée en 2007. Elle a pour objectif premier d’accueillir les étudiants étrangers sur le campus lillois de SKEMA Business School et de les intégrer à la vie lilloise. Nous voulons aussi accompagner les Skémiens dans la découverte de cultures étrangères. S’Konnection vous fait voyager. Embarquez avec nous direction l’Europe pour nos voyages semestriels. Créez des liens forts avec les étudiants internationaux de notre école via les parrainages et soirées exchanges. Aidez-nous à promouvoir les cultures étrangères au sein de SKEMA en organisant les soirées Kfet ! Nous sommes également une des rares associations à organiser un évènement conjointement avec les autres écoles. Nos valeurs ? L’ouverture d’esprit, la curiosité et l’altruisme. Mais avant tout, S’Konnection c’est surtout une famille. Nous sommes des amis motivés qui partagent une passion commune : l’étranger. Notre association souhaite innover en créant de nouveaux évènements qui permettent aux étudiants internationaux de SKEMA de participer davantage à la vie étudiante et associative. Il nous tient à cœur de rassembler étudiants français et internationaux qui ne demandent qu’une seule chose : échanger, partager, se découvrir.

Evénements phares :

Skupidon, ou la Saint Valentin vu par S’Konnection. Distribution de roses, buffet sucré, S’Konnection célèbre l’amour à l’américaine dans l’école.
Les soirées Kfet. S’Konnection vous fait voyager lors des soirées Kfet, au menu : dégustation de plats typiques, activités et jeux pour découvrir de nouvelles cultures.

Pôle Intégration
Probablement le pôle qui va le plus vous parler à vous, amoureux de l’international, le pôle intégration est celui qui s’occupe des étudiants internationaux au quotidien. En contact direct avec ces derniers, le pôle les accompagne en apportant une réponse à leurs problèmes (logements, médecins, besoin de traduction…). Il organise le repas d’accueil, le système de parrainage et coordonne l’afterwork de rencontre entre étudiants français et internationaux. Aussi, le pôle organise régulièrement des cours de français, gratuits, qui permettent aux étudiants internationaux d’apprendre les bases de la langue française et ce, dans un cadre convivial et toujours dans la bonne humeur.

Le pôle communication gère toutes les publications de l’association sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn. Il est le pôle qui permet de faire rayonner l’association au sein du campus en promouvant la culture étrangère et les valeurs de S’Konnection. Cette année, le pôle s’est lancé le défi de créer un guide de voyage fait par des Skémiens, pour des Skémiens, afin d’offrir à chacun la possibilité de transformer ses voyages et échanges en aventures inoubliables.

Pôle Voyage
Le pôle voyage est celui qui parlera aux plus rêveurs d’entre vous ! Il se charge d’organiser les voyages de S’Konnection. Ceux-ci varient entre 2 et 3 selon le semestre et sont attendus tant par les étudiants français désireux de passer un week-end à Amsterdam que par les exchanges curieux de découvrir la France. Le pôle s’occupe également de recueillir des témoignages d’étudiants partis en campus à l’étranger ou en université partenaire afin d’actualiser notre site internet pour aider les Skémiens à faire leur choix d’échange.

Pôle Relations Partenaires
Nouveau pôle fraichement créé, c’est grâce à lui que les plus beaux projets pourront voir le jour, que les voyages pourront se faire ou encore que les cœurs à prendre trouveront leur moitié armés des roses dénichées par les membres du pôle ! Vous l’avez compris, nous comptons sur eux pour établir le contact avec des partenaires potentiels susceptibles de nous accompagner tout au long de notre aventure. Personne n’envisage un voyage sans le soutiens d’une compagnie de bus après tout.

Pôle Event
Le pôle Event se charge de l’organisation des soirées Kfet, afterworks, journée Cupidon et d’innover en proposant des projets inédits. Ces projets ont toujours pour but de fédérer la promotion et de rassembler les étudiants francophones et internationaux.
.

Si tu postules, nous aurons l’occasion de nous rencontrer lors d’un entretien afin de tester ta motivation !

Président : David MARCO
Adresse mail : david.marco@skema.edu