DiSKovery

Nothing brings people together like good food

DiSKovery Paris a pour vocation d’élargir les connaissances culinaires des étudiants en leur offrant des recettes faciles à réaliser aux saveurs du monde, des évènements gustatifs tout au long de l’année et des concours de cuisine avec des lots à gagner. Nous avons également la volonté de créer des partenariats avec des entreprises dans les domaines de la gastronomie et de la culture afin de promouvoir des “bons plans” pour les étudiants skemien et d’offrir de la visibilité à ces entreprises. Enfin, notre but ultime à travers ces différents projets est avant tout de promouvoir le partage des gouts, le voyage gustatif et la passion de l’assiette a tous les étudiants.

Evénements phares :
Pendant trois jours, dix équipes, chacune composée de deux étudiants de SKEMA, vont concourir pour remporter le Ma’sker Chef organisé par DiSKovery. Ce concours culinaire se déroulera donc mardi, mercredi et jeudi au sein des cuisines de l’école lilloise Cuisine Mode d’Emploi. Le jury sera composé à la fois d’étudiants de l’école CME, de leurs professeurs, mais aussi de professionnels de la restauration. Le Ma’sker Chef se décline en 3 grandes épreuves :
Epreuve n°1 : Mon plat “étudiant” et réconfortant de fin de soirée sublimé
Epreuve n°2 : réaliser une pâtisserie qui représente notre école
Epreuve finale : présenter et réaliser une spécialité de la région de votre campus
Semaine du gout: Nous organisons un atelier découverte durant lequel les étudiants pourront venir gouter des saveurs et épices du monde et en connaître les origines.
Un test à l’aveugle est également organisé durant lequel 10 épices particulières sont à deviner. Les étudiants découvrant les 10 saveurs sans erreurs reçoivent un lot mets et saveurs de nos partenaires.
Cela a pour but de permettre aux étudiants d’élargir leurs connaissances en testant de nouvelles saveurs et épices du monde, tester sa culture culinaire et la reconnaissance des gouts sur notre palais et permettre aux étudiants de découvrir nos partenaires et en apprendre plus sur leurs produits et spécialités.

Le pôle communication s’occupe de promouvoir l’association aux étudiants et au public et de communiquer sur nos événements et partenariats a l’aide d’outils online et offline. Ses missions sont de superviser les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Linkedin) de l’association, créer du contenu, prendre des photos, gérer le planning des posts, et agrandir la communauté.

Pôle Evénementiel
Le pôle événementiel se charge de l’organisation des événements de l’association. Il a la résponsabilité du bon déroulement des événements en et hors campus ainsi que d’être force de proposition sur de potentiels événements pour promouvoir l’association et contribuer a son développement.

Pôle Partenariat
Le pôle partenariat se charge des dégoter de construire des relations et partenariats avec des entreprises extérieures qui partagent les mêmes valeurs que notre association et souhaite avoir plus de visibilité envers les étudiants. Il créé également des partenariats avec d’autres associations de SKEMApour travailler et organiser des événements communs ou bien collaborer ensemble dans des missions communes.

Pôle Site et Articles
Le pôle Site et Articles est a la tête de notre site internet et de la rédaction des articles promouvant les bonnes adresses (et bons plans) parisiennes culinaires et culturelles pour les étudiants. Il reflète également les partenariats de l’association et les recettes les plus populaires.

Notre association est ouverte a tous les étudiants gourmands et gourmets qui souhaitent partager leur savoir et petits secrets de cuisine autour d’une belle assiette a partager.

Président : Charles GUSTIN
Adresse mail : charles.gustin@skema.edu