SkyteK

Skytek est l’association chargée des nouvelles technologies sur le campus Parisien.

Skytek est la toute nouvelle association du campus Grand Paris qui a pour objectif de démocratiser les nouvelles technologies au sein du campus. Nous prêtons également du matériel aux étudiants et conseillons lorsqu’ils ont font la demande.Nous fournissons également une aide logistique à toutes les autres associations du campus.

Evènements phares :
VR Day : En quelques mois nous avons réalisé l’impossible sur le campus parisien. De fait, grâce à l’aide d’une entreprise partenaire (TKorp), nous avons permis à des centaines de participants de s’adonner aux plaisirs de la réalité virtuelle. Nous avons mis à disposition une vingtaine de casques de réalité virtuelle permettant de réaliser de nombreuses activités, seul ou en équipe, sur des thèmes variés. C’était également l’occasion de recevoir des géants de l’industrie de la réalité virtuelle comme Lynx, RetailVR ou Totem pour un débat exceptionnel et enrichissant. Pour beaucoup ce fut une première expérience, et les nombreux retours positifs des étudiants, mais également des professeurs de plusieurs campus, nous ont motivé à aller encore plus loin l’année prochaine.
Crypto currencies and NFT Day : Notre objet social nous permet de créer facilement des synergies avec les autres associations. C’est à l’aube de ce constat que nous nous sommes alliés à Kryptosphere pour un évènement unique autour des crypto-monnaies et des NFT.
Jeux-vidéo : Nous touchons également au domaine du jeu vidéo en organisant des compétitions thématiques.

Il a pour but d’assurer la communication des événements internes à l’association.

Pôle Démarchage
Le pôle démarchage est le moteur de l’association. Il permet de financer nos événements et nos projets. Il nous permet de proposer des évènements toujours plus qualitatifs et innovant en invitant des experts ou en obtenant les financements nécessaires pour un projet par exemple. Ce pôle est constamment en contact avec les autres, mais également avec l’administration, nos professeurs et le monde professionnel.

Pôle Event
Le pôle event est le fer de lance de l’association. Il organise l’ensemble des évènements, à l’intérieur et à l’extérieurs du campus. C’est le pôle qui a le plus de visibilité mais également le plus de responsabilité.

Pôle Numérique
Le pôle numérique de Skytek s’occupe du matériel de l’association. Il organise les prêts de matériel mais également les formations à l’usage de ce matériel. C’est également ce pôle qui organise des formations au dessin en 3D en partenariat avec le BDA et d’utilisation de certains logiciels comme Photoshop.

Pôle Radio
Le pôle radio de Skytek est une nouveauté sur le campus Parisien. Au programme, de nombreux thème en lien avec les nouvelles technologies et les grands enjeux de notre époque. En revanche, le pôle radio se veut être une plateforme participative avant tout. C’est pourquoi nous laissons également les autres associations du campus apparaître le temps d’une rubrique/chronique ou plus.

Les phases de recrutement de SkyteK se structurent en deux parties. Dans un premier temps, le candidat passe un entretien avec des memembres de SkyteK. Dans un second temps, le candidat devra réaliser un cas pratique (écrit) pour les pôles auxquels celui-ci aura postulé.

Président : Yassine SLIMANE
Adresse mail : yassine.slimane@skema.edu