Belle Rive Paris

Association mode, luxe et beauté

Belle Rive est l’association parisienne de mode de SKEMA Business School qui vient de voir le jour en cette année 2021. Elle a pour but de proposer des évènements et du contenu en ligne autour de la mode, du luxe et de la beauté, afin de promouvoir ces domaines parmi les étudiants de SKEMA. Défilés jeunes créateurs, défilés boutiques, vide-dressings, ateliers, conférences animées par des professionnels, publications d’articles sont les projets de Belle Rive Paris. Forte de sa vingtaine de membres à sa création, l’association souhaite se développer et gagner en visibilité au sein du nouveau campus Grand Paris de SKEMA Business School.

Evénements phares :
Le défilé créateur deviendra, à terme, l’évènement phare de Belle Rive. Ce sera l’occasion pour de jeunes créateurs de la région parisienne de pouvoir présenter leurs pièces devant un jury composé de professionnels de la mode et/ou du luxe.

Nous souhaitons que chaque année, un vide-dressing soit organisé pour mettre en avant la slow fashion (seconde main), permettre aux Skémiens de se faire un petit peu d’argent et/ou d’acheter des vêtement à prix réduit.

Les membres sont chargés de la promouvoir l’association à travers les réseaux sociaux et le blog. Il s’agit principalement de la communication des évènements à venir, de la retranscription des évènements passés, de création de contenu sur Instagram, de la mise à jour du blog et de la page LinkedIn.

Pôle Event
Les membres sont chargés de l’organisation des évènements de Belle Rive, excepté les défilés. Ils sont aussi chargés de l’organisation des évènements internes à l’association et sont un soutien essentiel lors des défilés.

Pôle Démarchage
Les membres sont chargés de trouver des partenaires pour un évènement (goodies, lots, maquillage, jeux concours, prix…) ou à plus long terme. Ils démarchent des conférenciers, professionnels, influenceurs, et répondent aux besoins de sponsors des autres pôles.

Pôle Défilé
Les membres sont chargés de l’organisation des défilés. Cette mission implique : le démarchage des boutiques (pour le défilé boutique) et des créateurs (pour le défilé créateur), la sélection des mannequins, des tenues, de la musique, du buffet…

Pôle Création
Les membres sont chargés de la direction artistique des défilés mais également de créer des pièces pour ces derniers et de proposer des ateliers. Ce pôle est en lien avec le Pôle Communication afin de promouvoir la création par le biais de publications sur les réseaux.

Belle Rive Paris accueille toute personne motivée et passionnée. La sélection se fait sur entretien.

Président : Léa COBY
Adresse mail : lea.coby@skema.edu