HeForShe

HeForShe est l’association féministe de SKEMA Business School, qui promeut l’égalité des genres.

Créée en septembre 2020, HeForShe SKEMA BS PARIS est issue de l’association mère HeForShe lancée par le mouvement de l’ONU Femme, dont Emma Watson est la porte parole. Le but de HeForshe est de sensibiliser à la cause féministe. Pour cela, à notre échelle, nous organisons des conférences sur différents thèmes et nous mettons en place des campagnes pour soutenir la cause féministe. Nous pensons qu’il est important pour SKEMA et plus globalement pour le monde entier d’éduquer les étudiants aujourd’hui car ce seront les managers de demain et donc par ce biais, nous pouvons essayer de réduire les inégalités homme-femme au travail.

Evènements phares:

La semaine internationale des droits de la femme : organisée en mars, cette semaine compte chaque jour une conférence sur un thème particulier. Cette semaine importante a pour but d’intensifier la communication autour de ces sujets afin de sensibiliser les étudiants skémiens aux inégalités qui persistent et aux problèmes sociaux qu’elles engendrent.

Nos autres grandes semaines : la semaine contre la précarité menstruelle, la semaine de sensibilisation aux violences sexuelles et sexistes.

Bureau
Réunissant les postes à responsabilité dans la gestion administrative, c’est le cœur décissionnel de l’association.

Pôle sensibilisation
C’est le pôle responsable des journées de sensibilisation (VSS, cancer du seins et de la prostate, sexualité…). Les membres du pôle se charge aussi d’assurer la formation des référents HeForShe de chaque association et de la mise en place de sondage sur l’ambiance mixité du campus.

Pôle chroniques et conférences
Ce pôle est chargé d’organiser et d’animer les conférences, débat et table ronde, ainsi que de la tenue de la Chronique HeForShe (surtout en format Instagram pour le moment). Le but étant de susciter la réflexion des élèves tout en leur fournissant des bases de connaissances qu’ils pourront approndir par la suite.

Pôle envergure
Pour nos semaines les plus importantes (et que l’ONU Femmes fête à l’internationnal) et la mise en place des projet de rayonnement de l’association comme le rais HeForShe, ce pôle s’y dédie pleinement.

Pôle relation et prospection
C’est le pôle qui tisse la toile entre les associations de SKEMA BS, les autres antennes HeForShe et les partenaires de l’association.

Présidente : Kathia GRELLIER
Adresse mail : kathia.grellier@skema.edu
Adresse mail de l’association :
heforshe.skema.paris@gmail.com