Skip to content

HeForShe

HeForShe est l’association féministe de SKEMA Business School, qui promeut l’égalité des genres.

Established in September 2020, HeForShe SKEMA BS PARIS grew out of the parent association HeForShe launched by the UN Women movement, of which Emma Watson is the spokesperson. The goal of HeForshe is to raise awareness of the feminist cause. To this end, at our level, we organise conferences on different topics and we set up campaigns to support the feminist cause. We believe that it is important for SKEMA and more generally for the whole world to educate students today because they will be the managers of tomorrow and thus we can try to reduce gender inequalities at work.

Main events :

International Women’s Rights Week: held in March, this week includes a conference each day on a particular topic. This important week aims to intensify communication around these topics in order to raise awareness among Skelemian students about the inequalities that persist and the social problems they create.

Nos autres grandes semaines : la semaine contre la précarité menstruelle, la semaine de sensibilisation aux violences sexuelles et sexistes.

Office
Bringing together the positions of responsibility in administrative management, it is the decision-making heart of the association.

Awareness Department
It is the centre responsible for awareness days (SSV, breast and prostate cancer, sexuality...). The members of the departmentare also responsible for training the HeForShe referents of each association and for setting up a survey on the mixed atmosphere of the campus.

Chronicles and Conferences Department
It is in charge of organising and animating conferences, debates and round tables, as well as holding the HeForShe Chronicle (especially in Instagram format for the moment). The aim is to encourage students to think while providing them with a foundation of knowledge that they can learn later.

Big Projects Department
For our most important weeks (and that UN Women celebrates internationally) and the implementation of the association’s outreach projects such as the HeForShe rais, this department is fully dedicated to it.

Relations and Prospection Department
It is the department that weaves the web between SKEMA BS associations, the other HeForShe branches and the association’s partners.

President: Kathia GRELLIER
Email address: kathia.grellier@skema.edu
Email address of the association:
heforshe.skema.paris@gmail.com
Instagram

Aller au contenu

HeForShe

HeForShe est l’association féministe de SKEMA Business School, qui promeut l’égalité des genres.

Créée en septembre 2020, HeForShe SKEMA BS PARIS est issue de l’association mère HeForShe lancée par le mouvement de l’ONU Femme, dont Emma Watson est la porte parole. Le but de HeForshe est de sensibiliser à la cause féministe. Pour cela, à notre échelle, nous organisons des conférences sur différents thèmes et nous mettons en place des campagnes pour soutenir la cause féministe. Nous pensons qu’il est important pour SKEMA et plus globalement pour le monde entier d’éduquer les étudiants aujourd’hui car ce seront les managers de demain et donc par ce biais, nous pouvons essayer de réduire les inégalités homme-femme au travail.

Evènements phares:

La semaine internationale des droits de la femme : organisée en mars, cette semaine compte chaque jour une conférence sur un thème particulier. Cette semaine importante a pour but d’intensifier la communication autour de ces sujets afin de sensibiliser les étudiants skémiens aux inégalités qui persistent et aux problèmes sociaux qu’elles engendrent.

Nos autres grandes semaines : la semaine contre la précarité menstruelle, la semaine de sensibilisation aux violences sexuelles et sexistes.

Bureau
Réunissant les postes à responsabilité dans la gestion administrative, c’est le cœur décissionnel de l’association.

Pôle sensibilisation
C’est le pôle responsable des journées de sensibilisation (VSS, cancer du seins et de la prostate, sexualité…). Les membres du pôle se charge aussi d’assurer la formation des référents HeForShe de chaque association et de la mise en place de sondage sur l’ambiance mixité du campus.

Pôle chroniques et conférences
Ce pôle est chargé d’organiser et d’animer les conférences, débat et table ronde, ainsi que de la tenue de la Chronique HeForShe (surtout en format Instagram pour le moment). Le but étant de susciter la réflexion des élèves tout en leur fournissant des bases de connaissances qu’ils pourront approndir par la suite.

Pôle envergure
Pour nos semaines les plus importantes (et que l’ONU Femmes fête à l’internationnal) et la mise en place des projet de rayonnement de l’association comme le rais HeForShe, ce pôle s’y dédie pleinement.

Pôle relation et prospection
C’est le pôle qui tisse la toile entre les associations de SKEMA BS, les autres antennes HeForShe et les partenaires de l’association.

Présidente : Kathia GRELLIER
Adresse mail : kathia.grellier@skema.edu
Adresse mail de l’association :
heforshe.skema.paris@gmail.com
Instagram