OneID

OneID est l’association des nouvelles technologies de SKEMA

Créée en 2003 et élue meilleure association d’etudiants SKEMA 3 fois, OneID a pour but de promouvoir les nouvelles technologies et faciliter leur utilisation ainsi que d’organiser des tournois de jeux vidéo sur campus. Notre association se trouve actuellement sur les campus de Lille, Paris et Raleigh afin de permettre aux etudiants de rester connectés face au développement des nouvelles technologies peu importe leur localisation. Notre association est composée de 5 pôles : communication, digital, évènement, partenariats et radio. Chaque pole contribue au succès de notre association.

Evénements phares :

Les Digidays sont une semaine d’évènements dédiés aux nouvelles technologies organisée par l’association de Lille. C’est l’occasion pour les etudiants SKEMA de découvrir la robotique, l’imprimante 3D etc.

Les Soirées Laser Game sont organisées plusieurs fois dans l’année.

Il a pour but d’assurer la communication des événements internes à l’association, mais joue aussi un rôle en dehors de OneID. Ce sont les membres du pôle com qui assurent les formations Photoshop auxquelles assistent les Skémiens. Il a pour ambition d’assurer bientôt des formations Excel, afin de mieux préparer les futurs stagiaires au monde de l’entreprise. Son rôle est aussi de réaliser des logos et des affiches gratuitement pour les autres associations qui en font la demande.

Pôle Démarchage
Ce pôle offre de la visibilité à l’extérieur de SKEMA et il nous donne la possibilité d’organiser des événements plus conséquents au sein de l’école avec la présence des entreprises partenaires. Il permet d’établir des partenariats de long terme qui seront utiles à tous les étudiants de SKEMA (VPN, antivirus, tarif réduit ou avantageux, etc.).

Pôle Evénementiel
C’est le pôle en charge des Events de l’asso, ses membres conçoivent des événements (comme les Digidays ou les Open-play), avec des entreprises grâce aux partenariats établis par le pôle démarchage (tels que SKEMA et Shadow). Il travaille également en collaboration avec le pôle com pour faire rayonner OneID dans SKEMA et à l’extérieur.

Pôle Numérique
Ses membres sont en charge des sites internet des associations de SKEMA et de leur hébergement. Le pôle est un intermédiaire entre les différents clubs d’étudiants et l’hébergeur du site web : ils aident les clubs à créer et construire leur site web !

Le département est également chargé d’aider les étudiants de SKEMA à répondre à leurs différentes questions et demandes concernant le matériel et les logiciels : Vous avez besoin de faire réparer un téléphone ou un ordinateur ? Vous avez des questions sur une carte graphique, ou vous avez besoin d’aide pour décider quel iPad ou clavier acheter ? Le département numérique est là pour vous aider !
Enfin, le département est également chargé de prêter du matériel aux étudiants de SKEMA quand ils en ont besoin : Caméras, contrôleurs, câbles, etc.

Pôle Radio
Chaque semaine les chroniqueurs du pôle radio se réunissent autour d’une émission diffusée en direct à l’ensemble des Skemiens. Durant les émissions, des associations de SKEMA ou des intervenants extérieurs peuvent être invités. Le but de la radio étant d’informer sur l’actualité, la vie associative de SKEMA mais aussi de divertir les étudiants. Une partie de la radio est également consacrée aux rubriques de l’association Pourparlers afin d’aborder des sujets d’actualités ou des débats. Le pôle radio aide aussi les autres associations à retransmettre leurs évènements en live par le biais de prêts de matériels et de formations offertes ou par un staff fourni par les membres de l’association.

Les recrutements ont pour objectif de recruter les L3 qui sauront perpétuer l’ambiance et l’esprit famille de OneID 1ère phase : les entretiens au local. 2ème phase : les apéros durant lesquels un second entretien aura lieu. Il sera aussi demandé à chaque candidat, en fonction du pôle qu’il souhaite intégrer, un « exercice » à faire (idée d’évent, de démarchage…).

Président : Solène Messac
Adresse mail : solene.messac@skema.edu