Avenue Montaigne

Avenue Montaigne est l’association de Luxe et de Mode du campus de SKEMA Sophia Antipolis.

BC89E851-B4DD-4225-BC3C-3E30958C2348

Depuis 2002 Avenue Montaigne fait découvrir le monde de la mode aux Skémiens de Sophia Antipolis. Toujours à l’affut des dernières tendances, Avenue Montaigne rassemble des personnes passionnées par le même univers. Cette association offre une expérience professionnalisante ainsi qu’épanouissante à travers les nombreux évènements qui incluent des intervenants externes de toute la Côte d’Azur. D’années en années, la famille s’agrandit et embellit nos moments passés à Skema.

Evénements phares :
Parmi les événements phares d’AM on retrouve le fameux Start In Mode. Défilé organisé dans un grand palace de la Côte d’Azur, c’est l’évènement signature d’Avenue Montaigne. Faisant découvrir des créations d’artistes et de marques, les élèves de Skema se prêtent au jeu et défilent avec les pièces.
À cela s’ajoute un deuxième défilé, celui-ci se déroulant dans un des centres commerciaux de la région.

Sinon, des évènements tels que la distribution des roses à la Saint Valentin, la Color Wars qui permet de présenter les listes du BDE, le défilé des présidents en début de mandat, les friperies ou même les stands d’intervenants extérieurs pour la préparation des galas, animent le reste de l’année.

Le Bureau
Constitué du président, du vice-président, du trésorier et du secrétaire, c’est le pôle qui demande le plus d’implication. Noyau de l’association, il prend les plus grandes décisions.

Il a pour but d’assurer la communication des événements internes à l’association. Les responsables et membres de ce pôle ont pour but de créer avec originalité des affiches, posts Instagram et Facebook captivant et représentatif d’AM.

Pôle Évènementiel
Il est chargé d’organiser les évènements de l’association, leurs rôles sont de trouver le lieu et les activités. L’objectif est de toujours trouver des idées originales ainsi que de gérer la logistique avant, pendant et après les évènements.

Pôle Sponsors
Il s’occupe de la communication avec les sponsors de l’association, et gère leur implication selon les événements et les actions envisagés. Les responsables et les membres doivent réussir les défis de trouver toujours de nouveaux contrats et surtout les plus profitables. Il s’occupe des goodies des évènements, des différents welcome pack…

Pôle Marques
Il a pour but d’aller à la rencontre des marques afin de participer aux défilés. Ce rôle est de faire une première sélection ainsi que de gérer la communication entre le bureau de l’association et les marques.

Pôle Jury
Le Start In Mode étant avant tout un concours avec un prix, ce pôle nous offre l’honneur d’accueillir des personnalités célèbres issues du monde de la mode qui jugeront les pièces des créateurs et des marques.

Pôle Créateurs
Ce pôle a la responsabilité de dénicher les créateurs les plus talentueux de la région pour les deux défilés que nous proposons.

Pour rejoindre la fAMille, il y a deux phases de recrutement. La première partie est un entretien de 30 minutes avec des membres d’Avenue Montaigne au local de l’association. La seconde partie est une soirée qui nous permet de mieux faire connaissance.

Président : Manel SABRI
Adresse mail : manel.sabri@skema.edu