SKEMA Yachting

Une grande famille réunie autour d’une même passion: la voile

Créée en 2001, SKEMA Yachting est l’association de voile du campus Sophia-Antipolis qui promeut les sports nautiques et fait découvrir la voile aux novices à travers des navigations et des régates. SKEMA Yachting organise chaque année une soirées pour les étudiants, la Full Moon Party, et des navigations humanitaires en collaboration avec Hope, l’association humanitaire de Skema. Ces navigations permettent aux enfants du foyer de Cannes de découvrir la voile et de passer une journée en mer.
Chaque année, les membres de SKEMA Yachting participent à la Course Croisière EDHEC, la plus grande régate étudiante d’Europe, où plusieurs milliers d’étudiants se rencontrent durant une semaine de compétition. Nous organisons aussi des tournois de pétanques.

Evénements phares :
Notre principal évènement est la participation à la CCE ou à la Spi Dauphine. Pendant 1 semaine les étudiants se rencontrent autour de différentes épreuves. Il y a le trophée Terre, Sable et Mer. La semaine est rythmé par ces compétitions ainsi que par les soirées organisées le soir.
Le second évènement principal de Yachting est l’organisation de la Full Moon Party en boîte de nuit. Cette soirée s’inspire des célèbres Full Moon organisée en Thailande. Cela fait plusieurs années d’affilées que cette soirée est élu meilleure soirée du second semestre.

Ce pôle développe la notoriété de l’association et promeut ses campagnes et ses évènements. Il veille à assurer la visibilité de l’association, à développer un réseau de partenaires. Enfin il joue le rôle d’interface entre l’association et ses différents interlocuteurs.

Pôle Evénementiel
Le pôle évènementiel de l’association Skema Yachting est le pôle qui s’occupe de l’organisation de toutes les activités destinées à animer la vie étudiante sur le campus de Sophia Antipolis.
Les évènements qu’organise Skema Yachting sont les suivants :
-Afterworks : partenariats avec des bars afin de proposer plusieurs afterworks avec des boissons aux prix négociés.
-Passage du permis bateau : opportunité de passer le permis bateau avec l’association à un prix réduit
-Navigations en mer avec l’aide de 2 skippers à bord de leurs voiliers
-Pétanque électronique : plusieurs après-midi pétanques organisés au sein du club de pétanque d’Antibes, vente de crêpes pour remplir la trésorerie de l’association
-Soirée Full Moon : soirée organisée en mars dans une boite de nuit sur le thème de la plage, maquillage fluorescent
-Nettoyage du port d’Antibes/JLP avec l’association Hope
-Entrainements sportifs au CREPS : perfectionnement des sports nautiques
-Participation à la CCE

Pôle Creps
Ce pôle met en relation avec le Creps (Centre de ressources, d’expertise et de performance sportives), et mise en place d’entrainements sportifs via le Creps sur tout support de voile, allant de l’hobbit cat 16 et voilier first classe 7.5.

Pôle Sponsors
Le pôle sponsor constitué de Remi Olynik et Mehdi Amir se caractérise par la recherche de potentiels partenaires. En effet, il est chargé de constituer une base de données de potentiels partenaires, de réaliser une campagne de mailing cibles auprès des entreprises. Grâce à nos contacts et notre plaquette commercial, nous tâchons d’obtenir le maximum de fonds et d’avantages en nature afin de financer nos projets (comme la CCE). Nous sommes également en collaboration étroite avec des entreprises avec qui nous réalisons des jeux concours.

Pôle CCE
Ce pôle a pour rôle de préparer au mieux la participation à la CCE ou à la Spi Dauphine selon les années. Cela passe par la recherche de sponsors, trouver un bateau, tous les équipements nécessaires ainsi que des skippers.

Pôle Projet
Ce pôle a pour but de réaliser les projets que les années précédentes n’ont pas pu réaliser. Il doit aussi trouver de nouvelles activités pour l’association et faire en sorte qu’elles soient réalisables.

La piraterie n’est jamais finie

Président : Paul Guyot
Adresse mail : paul.guyot@skema.edu