Skip to content

SKEMA Yachting

Skema Yachting, a team who is passionate about the same thing: sailing.

Skema Yachting is a sailing association on the campus of Sophia-Antipolis, created in 2001. Our aim is to give the year group the opportunity to practice water sports and discover sailing. In order to do that we offer them regattas and sailing in which they can take part in every week with us, all in a joyous and relaxed atmosphere! The association also organizes parties such as the Tahit’ise and the Full Moon party: the latter is awarded every year for being the best party of the second semester ? But our main goal of the year is the entry of the Course Croisère Edhec (CCE): the biggest student regatta of Europe where thousands of students meet for the tournament week.

Main events:
CCE or Spi Dauphine: students gather for a week for different tournaments: Land Trophy, Sand Trophy and Sea Trophy. Basically, the week is filled by tournaments on daytime and parties on night time. Full Moon Party (with SJS): this evening is inspired by famous parties originally organized in Thailand and takes place in a night club. Semi-surf (with Xtrem Intentions): in September we offer a trip with all the Skema students on the West coast. During 5 days students will practice surf or enjoy other water sports and parties.

Communication Department
This department manages all our social networks (Facebook, Instagram, LinkedIn…) to ensure the visibility of the association and to develop partnerships.

Event Department
The event department is responsible of every event suggested by Skema Yachting.
The events organized by Skema Yachting are the following:
-Afterworks: partnership with bars so that they can offer drinks at discounted prices.
-Boating licence: we give the opportunity for students to take the test with an attractive price
-Sailings: every weekend Skema Yachting hosts sailings assisted by 2 skippers
-Electro boules: we plan afternoons of a boules competition at a boules club with barbecue, eletro music, etc.
-Full Moon party: fluorescence and beach theme party taking place in March in a nightclub. The event is in collaboration with SJS
-Cleaning of the Antibes port in collaboration with HOPE
-CREPS training courses to practice sailing and other water sports
-Semi-surf: 5 days trip on the west coast in collaboration with Xtrem Intentions

CREPS Department
This department connects the association with the Antibes CREPS and organize together training courses there.

Sponsors Department
Most of our events demands high investment and financing (mainly the CCE), this is why this department is important for us. The aim is to find sponsors by a mailing campaign, brochures header for companies that could potentially finance our projects.

Pôle CCE
Our biggest event needs lots of organization principally taken care of this pole. To do that, they help finding sponsors, the sailboat for the competition, skippers, equipment etc.

We are looking for students involved in the student life on the Skema Sophia campus, as well as knowledge in the field of sailing. Registration will take place during the month of October 2022 in our Yachting local.

President: Paul AUBRY
Email address: paul.aubry@skema.edu
Phone number: 07 66 23 39 29
Facebook

Instagram
Linkedin

Aller au contenu

SKEMA Yachting

Une grande famille réunie autour d’une même passion: la voile

Créée en 2001, SKEMA Yachting est l’association de voile du campus Sophia-Antipolis qui promeut les sports nautiques et fait découvrir la voile aux novices à travers des navigations chaque semaine et des régates. SKEMA Yachting organise chaque année des soirées pour les étudiants; la Full Moon Party et la tahit’ise. L’objectif des navigations est de permettre aux étudiants de Skema, mais également aux enfants du foyer de Cannes de découvrir la voile et de passer une journée en mer toujours dans la joie et la bonne humeur. Chaque année, les membres de SKEMA Yachting participent à la Course Croisière EDHEC, la plus grande régate étudiante d’Europe, où plusieurs milliers d’étudiants se rencontrent durant une semaine de compétition. Nous organisons aussi des tournois de pétanques.

Evénements phares :
Notre principal évènement est la participation à la CCE ou à la Spi Dauphine. Pendant 1 semaine les étudiants se rencontrent autour de différentes épreuves. Il y a le trophée Terre, Sable et Mer. La semaine est rythmé par ces compétitions ainsi que par les soirées organisées le soir. Le second évènement principal de Yachting est l’organisation de la Full Moon Party en boîte de nuit. Cette soirée s’inspire des célèbres Full Moon organisées en Thailande. Cela fait plusieurs années d’affilées que cette soirée est élu meilleure soirée du second semestre. Enfin nous organisons un séjour de 5 jour: le semi-surf début Septembre pour tous les étudiants de Skema Sophia disponible dans les dates proposées.

Pôle Communication
Ce pôle développe la notoriété de l’association et promeut ses campagnes et ses évènements. Il veille à assurer la visibilité de l’association, à développer un réseau de partenaires. Enfin il joue le rôle d’interface entre l’association et ses différents interlocuteurs.

Pôle Evénementiel
Le pôle évènementiel de l’association Skema Yachting est le pôle qui s’occupe de l’organisation de toutes les activités destinées à animer la vie étudiante sur le campus de Sophia Antipolis.
Les évènements qu’organise Skema Yachting sont les suivants :
-Afterworks : partenariats avec des bars afin de proposer plusieurs afterworks avec des boissons aux prix négociés.
-Passage du permis bateau : opportunité de passer le permis bateau avec l’association à un prix réduit
-Navigations en mer avec l’aide de 2 skippers à bord de leurs voiliers
-Pétanque électronique : plusieurs après-midi pétanques organisés au sein du club de pétanque d’Antibes, vente de crêpes pour remplir la trésorerie de l’association
-Soirée Full Moon : soirée organisée en mars dans une boite de nuit sur le thème de la plage, maquillage fluorescent
-Nettoyage du port d’Antibes/JLP avec l’association Hope
-Entrainements sportifs au CREPS : perfectionnement des sports nautiques
-Organisation du semi-surf, 5 jour dans le sud-ouest pour 120 étudiants en collaboration avec Xtrem Intentions

Pôle Creps
Ce pôle met en relation avec le Creps (Centre de ressources, d’expertise et de performance sportives), et mise en place d’entrainements sportifs via le Creps sur tout support de voile, allant de l’hobbit cat 16 et voilier first classe 7.5.

Pôle Sponsors
Le pôle sponsor se caractérise par la recherche de potentiels partenaires. En effet, il est chargé de constituer une base de données de potentiels partenaires, de réaliser une campagne de mailing cibles auprès des entreprises. Grâce à nos contacts et notre plaquette commercial, nous tâchons d’obtenir le maximum de fonds et d’avantages en nature afin de financer nos projets (comme la CCE). Nous sommes également en collaboration étroite avec des entreprises avec qui nous réalisons des jeux concours.

Pôle CCE
Ce pôle a pour rôle de préparer au mieux la participation à la CCE ou à la Spi Dauphine selon les années. Cela passe par la recherche de sponsors, trouver un bateau, tous les équipements nécessaires ainsi que des skippers.

Au niveau du recrutement nous recherchons des étudiants engagés dans la vie étudiante sur le campus de Skema Sophia, ainsi que des connaissances dans le domaine de la voile. Les inscriptions se dérouleront au courant du mois d’Octobre 2022 dans notre local Yachting.

Président : Paul AUBRY
Adresse mail : paul.aubry@skema.edu
Téléphone : 07 66 23 39 29
Facebook

Instagram
Linkedin